Le collectif le plus actif de Toulouse continue son épopée musicale en lançant la première édition de leur Plein Phare Festival du 23 au 25 septembre. Avec 30h de techno, 20 artistes et 4 lieux insolites de la ville, les festivaliers auront de quoi en prendre plein les yeux et les oreilles tout au long du week-end !
Un premier jour au septième ciel
Le collectif Plein Phare, c’est déjà neuf ans de fête à Toulouse. 100% investis dans leur mission de promouvoir les musiques électroniques sur le territoire, la fine équipe a décidé de lancer leur premier festival bien à eux !
Les festivités commenceront le 23 septembre, dans le cadre exceptionnel de l’Aeroscopia. Ce musée retrace l’histoire de l’aéronautique et accueillera pour la première fois de son histoire un événement de musique électronique !
Les danseurs seront en immersion totale dans un hangar où le Concorde et le Airbus A380 surplombent la piste, avec un light show prévu spécialement pour l’occasion et une sonorisation signée L-Acoustics.
La programmation sera également de haut vol avec des têtes d’affiches comme Ida Engberg, Paco Osuna ou Paul Ritch pour une nuit 100% techno !
La techno entre terre et ciel
La suite du week-end sera tout aussi stratosphérique avec un open air XXL au niveau de l’observatoire Pech David, point culminant de Toulouse.
La programmation mettra en avant les résidents de Plein Phare, avec Konstantin Sibold et T78 pour clôturer l’événement avant un after au Rex de Toulouse.
Cette salle de concert au décor entre théâtre et club urbain verra défiler les DJs des collectifs Plein Phare et Tou Fckn Louz et le nouveau prodige de la scène rave Krl Mx.
Et pour finir, le dernier temps fort de ce festival se déroulera sur le toit du Student Hotel, avec une pool party dans une ambiance intimiste et des DJ sets le dimanche après-midi.
Plus d’informations sur la page Facebook du collectif et la billetterie.
Article sponsorisé