Suite à un EP remarqué sur Polyptych, Hakma revenait le 8 juillet dernier avec trois nouvelles tracks, sorties cette fois sur son label Underklub. Nommé Revival, l’EP nous plonge dans une techno épurée et mélodique au charme incontestable.
Hakma : le discret prodige de la scène parisienne
Tout commence en 2005 pour Hakim Rahouani, année à laquelle le jeune homme – aujourd’hui plus connu sous le nom de Hakma – a fait ses débuts sur scène en tant que DJ. Vite absorbé par le monde de la nuit, il décide de fonder son propre collectif, Underklub, qui deviendra également un label en 2015.
Pendant pas moins de dix ans, le collectif agite la scène parisienne en convoquant des pointures de l’électro et de la techno, telles que David Carretta, Maelstrom, Huoratron, Toxic Avenger ou encore The Micronauts, lors des soirées “Electroniquement Vôtre” à La Java et “Underklub Party” au Nouveau Casino.
Des événements qui permettront à Hakma de se forger en tant qu’organisateur et DJ mais aussi de multiplier les rencontres, dont celle de Solvane, en 2012, qui lui sera en effet d’une grande aide dans l’apprentissage de la production musicale. C’est donc depuis maintenant près de dix ans que Hakma peaufine son univers musical, passant de la french touch à la techno mélodique qu’on lui connait aujourd’hui.
Revival : plongée dans les profondeurs d’Hakma
Inspiré par les sorties que l’on peut entendre sur le célèbre label de Tale of Us, Afterlife, Hakma nous épate toujours par la qualité de ses productions, digne des plus grandes maisons de disques du genre. Après quelques mois de silence qui ont suivi la sortie de son EP “Always In My Heart” sur Polyptych, l’artiste français revient régaler nos oreilles sur son label cette fois.
Le producteur nous dévoilait en effet début juillet trois tracks inédites réunies dans un EP, du nom de Revival, où mélodies planantes et mélancoliques se confrontent à une énergie propice à la danse, restant ainsi fidèle à l’esprit de la techno.
Certains indices, comme le titre de la seconde track, “Deeper”, nous indiquent la direction de l’EP. L’atmosphère se charge en effet progressivement de noirceur, nous plongeant dans les profondeurs du petit monde contrasté de Hakma au rythme d’une techno hypnotique. Le producteur se dévoile donc encore un peu plus en proposant une facette plus sombre de sa musique. De quoi attiser la curiosité autour de ses projets futurs, dont le live qu’il prépare pour 2022.