Lieu de l'Electrolapse festival 2021

Drôme : un terrain de rugby de 10 000 m² se transforme en immense festival cet été

10/08/2021

Le 21 aout prochain, la toute première édition du festival Electrolapse verra le jour dans la petite commune de Saint Sorlin en Valloire. Hardstyle, bass house et électro résonneront dans une ambiance de fin du monde spécialement créée pour l’occasion.

Chapitre un: fin du monde

Cette première édition du festival dans la ville de Saint Sorlin en Valloire (entre Lyon et Valence) est une initiative locale qui a pour but de promouvoir la musique électronique du bassin Lyon-Valence-Grenoble.

Pour l’occasion, 2 000 festivaliers pourront découvrir ce chapitre qui débutera avec un synopsis catastrophique : une météorite porteuse d’un nouveau virus va s’écraser sur terre. En quelques jours, ce virus hautement contagieux se répandra à une vitesse folle décimant la population terrestre. Un appel est donc lancé aux survivants, les appelant à se réunir au sein d’un camp. Petit à petit, ce camp deviendra un lieu de fête et le temps d’une nuit tout deviendra magique.

Dans cet espace en plein air au décor apocalyptique, les festivaliers pourront également se déguiser au stand de maquillage ainsi que se restaurer dans les différents food trucks présents sur le site. Electrolapse nous promet déjà une nuit étoilée mémorable!

Les pontes de l’électro conviés sur une soirée

Fans de musique électronique, vous allez être servis! En effet, la première édition de l’Electrolapse convie autant les poids lourds de la bass house que les artistes locaux spécialisés électro, sans oublier la hard music dans une configuration évolutive! En effet, les amoureux de sonorités euphoric et hardstyle seront servis par la présence du français Empira, mais aussi par Exilium et ses rythmes plus soutenus.

Après avoir vendu du rêve à la dernière édition de Tomorrowland, Retrovision en personne se chargera de mettre le feu à la main stage avec ses tubes électro-house, épaulé par la résident de la Folie Douce Antoine Bonomi ainsi que Bellecour. La part belle sera également faite aux DJs italiens, avec la venue des mastodontes Marnik -ayant récemment sorti un tube au million de vues Bye Bye Bye– mais aussi Asco, qui s’occupera de produire l’hymne officiel du festival. Au total ça ne sera pas moins de 10 artistes qui s’enchaîneront derrière les platines pendant 10h!

Lieu de l'Electrolapse festival 2021

Lieu de l’Electrolapse festival 2021

Evenement Facebook

Écrit par Antoine Beurier

10/08/2021

Ça vous intéressera sûrement…

Woodstower festival 2018. Crédit : Brice Robert
Le Woodstower festival convie les piliers de la techno au bord d’un lac à Lyon

Du mercredi 24 au dimanche 28 août, le Grand Parc Miribel Jonage de Lyon va devenir le théâtre d'une immense fête autour de la musique et l'écologie. Et au festival Woodstower, les choses sont vues ...

Les Electros de Quiberon sur la plage de Saint Philibert
Les plus belles plages bretonnes vont se transformer en dancefloors techno tout l’été

Le festival des Electros de Quiberon est devenu en l'espace de quatre éditions un incontournable de la région Bretagne. Tout au long de l'été, les artistes électroniques du grand ouest sont invités à jouer dans ...

Tarmac de l'aéroport du Bourget. Crédit photo : Airbuzz
Plus de 30 000 festivaliers sont attendus sur le tarmac de l’aéroport du Bourget à la Dream Nation

Les 16 et 17 septembre, le très célèbre festival Dream Nation invite les amateurs de musique électronique en tout genre à taper du pied sur l'incroyable site du parc des Expositions du Bourget, à Paris. ...