Griessmuehle : le club berlinois a inauguré ses nouveaux locaux ce week-end !

12/05/2020

Après une fermeture il y a quelque mois, le club berlinois Griessmuehle a inauguré ses nouveaux locaux à l’occasion d’un livestream de plus de 8 heures le week-end dernier.

Un club légendaire sauvé

Le Griessmuehle a trouvé de nouveaux locaux, et que la fête puisse continuer!

Après une fermeture soudaine et imprévue en février 2020, personne ne savait si le club légendaire allait rouvrir à un autre endroit de la capitale allemande. L’équipe vient de l’annoncer sur les réseaux sociaux, de nouveaux locaux ont été trouvés. Cependant, la découverte de ces derniers intervient au même moment que les interdictions de rassemblement, l’équipe qui gère le club ne peut donc pas fournir de date officielle de réouverture. Une chose reste certaine, le Griessmuehle fera son grand retour le plus rapidement possible.

photo du club berlinois

Une crémaillère forte en techno

Si à cause des conditions sanitaires actuelles, une soirée de lancement était inenvisageable, l’équipe a tout de même tenu à organiser un événement virtuel à la hauteur de la réputation du club!

Ce sont 10 DJs techno tels qu’Ellen Allien en b2b avec Héctor Oaks, Echoes of October ou encore Clara Cuvé qui se sont relayés de 18h à 2h30 du matin. L’événement a rassemblé des milliers d’internautes, et la campagne de dons organisée durant ces quelques heures de livestream a rencontré un grand succès. Le montant s’élève aujourd’hui à 61 000 euros. Tous les fonds récoltés visent à soutenir le Griessmuehle dans cette période sans précédent.

Les noctambules berlinois et ceux du monde entier attendent désormais que l’Allemagne autorise les clubs à ouvrir à nouveau.

Live de Ellen Allien au Griessmuehle

Écrit par Nour Mbaye

12/05/2020

Ça vous intéressera sûrement…

Berghain à Berlin
« Des tests PCR dans les soirées » : la solution proposée par la Commission des Clubs de Berlin

La commission des Clubs de Berlin a critiqué l'interdiction de danser dans les clubs, proposant la remise en place d'un système de tests PCR. Celle-ci serait alors un moyen, sur le long terme, de maintenir ...

BERGHAIN-Gebaude_sml_bBERGHAIN-Gebaude_sml_b
Berlin : le gouvernement interdit de danser dans les clubs à partir de mercredi

Alors que le taux de COVID continue d'augmenter depuis l'arrivée du variant Omicron, le Sénat allemand a décidé d'interdire la danse dans les clubs berlinois à compter de mercredi. Ils pourront néanmoins rester ouverts, autorisés ...

Love Parade à Berlin
La techno berlinoise pourrait bientôt faire partie du patrimoine de l’UNESCO

L'association allemande Rave the Planet, qui sera à la tête de la mythique Love Parade de Berlin en 2022, souhaite intégrer la techno sur la liste du patrimoine immatériel de l'UNESCO.  Inscrire la techno sur ...