Après une fermeture il y a quelque mois, le club berlinois Griessmuehle a inauguré ses nouveaux locaux à l’occasion d’un livestream de plus de 8 heures le week-end dernier.
Un club légendaire sauvé
Le Griessmuehle a trouvé de nouveaux locaux, et que la fête puisse continuer!
Après une fermeture soudaine et imprévue en février 2020, personne ne savait si le club légendaire allait rouvrir à un autre endroit de la capitale allemande. L’équipe vient de l’annoncer sur les réseaux sociaux, de nouveaux locaux ont été trouvés. Cependant, la découverte de ces derniers intervient au même moment que les interdictions de rassemblement, l’équipe qui gère le club ne peut donc pas fournir de date officielle de réouverture. Une chose reste certaine, le Griessmuehle fera son grand retour le plus rapidement possible.
Une crémaillère forte en techno
Si à cause des conditions sanitaires actuelles, une soirée de lancement était inenvisageable, l’équipe a tout de même tenu à organiser un événement virtuel à la hauteur de la réputation du club!
Ce sont 10 DJs techno tels qu’Ellen Allien en b2b avec Héctor Oaks, Echoes of October ou encore Clara Cuvé qui se sont relayés de 18h à 2h30 du matin. L’événement a rassemblé des milliers d’internautes, et la campagne de dons organisée durant ces quelques heures de livestream a rencontré un grand succès. Le montant s’élève aujourd’hui à 61 000 euros. Tous les fonds récoltés visent à soutenir le Griessmuehle dans cette période sans précédent.
Les noctambules berlinois et ceux du monde entier attendent désormais que l’Allemagne autorise les clubs à ouvrir à nouveau.
[button link=”https://www.facebook.com/EllenAllien/videos/658966531603272/” color=”black” newwindow=”yes”] Live de Ellen Allien au Griessmuehle [/button]