Grenoble : les pionniers de la french touch vont mixer au pied des montagnes au festival Musée Electronique

par Manon Roussel
Les jardins du Musée Dauphinois

Vendredi 9 et samedi 10 juin, le Musée Électronique Festival va faire son grand retour pour une troisième édition sur les hauteurs de Grenoble. Pendant deux jours, les pionniers de la french touch vont faire revivre l’ambiance des années 2000 en plein cœur d’un jardin historique.  

Musée Électronique : un festival entre histoire et avenir

Après deux premières éditions à guichet fermé, le Musée Electronique va revenir enflammer le printemps des grenoblois pour la troisième fois.

Initié par l’agence de production Périscope et le département de l’Isère, ce rendez-vous électronique a pour objectif de mettre en avant les acteurs du territoire et de montrer une nouvelle facette de la vie culturelle de la région.

Le Musée Électronique Festival © Simon Fejoz

Le Musée Électronique Festival © Simon Fejoz

Pour ce faire, les organisateurs misent depuis le départ sur un combo entre tradition et modernité en créant la rencontre entre un bâtiment historique : le Musée Dauphinois, et les musiques électroniques.

Pendant deux jours, des pionniers et des descendants du mouvement “french touch” viendront en effet animer les jardins du musée, avec une vue imprenable sur Grenoble et les monts alentours.

La french touch à l’état pur

Les festivités auront lieu le vendredi et le samedi soir, de 19h à 1h afin de profiter du coucher de soleil en musique. Et cette année, la programmation 100% française fera honneur à la house, la disco, et la french touch.

Des fondateurs de ce style seront notamment présents, comme le duo composé de Alan Braxe et de DJ Falcon ou le membre de Cassius Boombass. Ils replongeront ainsi la foule dans les grands hits électro du début du millénaire.

Affiche du Musée Électronique Festival 2023

Affiche du Musée Électronique Festival 2023

D’autres acteurs faisant vibrer l’hexagone de longue date seront attendus, à l’exemple des producteur house et électro Yuksek et The Magician, ainsi que Dorion qui donnera un aperçu de ses “Je T’aime Party” reflétant l’esprit des fêtes de Pigalle.

La programmation sera complétée par des nouvelles arrivantes sur la scène électronique française : la productrice house music en plein essor Tatie Dee et le collectif local Les Filles De La Soeur.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur l’événement facebook et la billetterie.

 


Article sponsorisé. 

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés