Musée Dauphinois de Grenoble

Grenoble : un festival s’installe dans les jardins d’un musée historique à 300m d’altitude

17/05/2022

Le Musée Électronique Festival revient pour sa deuxième édition dans les splendides jardins du site historique du Musée Dauphinois de Grenoble. Prise de hauteur et artistes électro accomplis sont au programme les 10 & 11 juin prochains.

Un jardin perché dans Grenoble

Le MEF, créé par l’équipe du Périscope en partenariat avec la marque Alpes is(h)ere, repose ses valises dans les jardins d’un ancien couvent datant du XVII siècle. Perché sur les hauteurs de Grenoble, l’occasion sera d’assister à l’un des plus beaux points de vue de la ville culminé par les montagnes de Belledonne.

Scène installée dans les jardins du Musée Dauphinois. Crédit : Simon Fejoz

Scène installée dans les jardins du Musée Dauphinois. Crédit : Simon Fejoz

Pour l’occasion, le festival mettra à l’honneur les producteurs du territoire labellisés, autant sur le côté de la restauration que des breuvages. Un cadre d’exception à ciel ouvert avec l’idée forte de mettre en avant le patrimoine culturel et gastronomique isérois, à seulement 10min du centre grenoblois.

La French Touch débarque à Grenoble

La première édition affichait sold-out avec des artistes émanant de la French Touch tels que Breakbot & Irfane, Busy P ou encore Dombrance. Cette année s’annonce tout aussi prometteuse et rayonnante puisqu’elle propulsera des légendes accomplies et les étoiles montantes de la scène électronique.

Le vendredi mettra à l’honneur l’artiste multicarte Agoria, co-fondateur du label InFiné. L’artiste en perpétuelle évolution Joris Delacroix, jouera son live qui promet d’être enivrant. Comptez sur Un*Deux pour guider vos pas de danse avec son premier album tout frais « Upgrade Yourself » résolument électronique aux résonances indiennes et asiatiques.

Musée Électronique festival

Musée Électronique festival

Le producteur de pépites disco/funk Cerrone à la renommée mondiale sera en haut de l’affiche le samedi aux côtés de Yuksek, l’un des acteurs majeurs de la French Touch. L’artiste montante grenobloise Bernadette jonglera entre rythmes breakés, lignes acides et groove au travers d’un set punchy.

Enfin, le programme d’accompagnement des DJs grenobloises Sister Act initié par le collectif Resonance mettra en lumière ses artistes locales Gioya, Actress M et Gardenshed.

Plus d’informations sur l’évènement Facebook et la billetterie.

 

 


Article sponsorisé.

 

Écrit par Coline Avargues

17/05/2022

Ça vous intéressera sûrement…

Miss K8 et Angerfist au Free festival
Un nouveau festival hardcore va réunir Angerfist, Miss K8, Hysta et Frontliner dans la Creuse

Bonne nouvelle pour les danseurs de hakkuh, le tout nouveau festival de hardcore Hard Mess Festival va rassembler toutes les têtes d'affiches du milieu, et ça annonce du très très lourd... Du 5 au 6 ...

Texture festival au parc des Gayeulles
Rennes va se transformer en capitale de la techno cette semaine au Texture festival

Le collectif Texture fait son grand retour à Rennes, du 6 au 10 juillet. Au programme de cette quasi semaine de festival : de nombreux concerts, mais surtout une soirée techno massive le samedi avec ...

Le château de la Garrigue vu du ciel dans le cadre du Fabulous festival
Les pointures de la techno et house sont invités entre piscine et château à Toulouse

Qui dit retour des festivals dit retour du Fabulous F'Estival : trois dates, trois scènes, un cadre hors du commun, une programmation éclectique et des dizaines de DJs sont prévus cet été... Rendez-vous les 9 ...