Grenoble : un festival s’installe dans les jardins d’un musée historique à 300m d’altitude

par Coline Avargues
Musée Dauphinois de Grenoble

Le Musée Électronique Festival revient pour sa deuxième édition dans les splendides jardins du site historique du Musée Dauphinois de Grenoble. Prise de hauteur et artistes électro accomplis sont au programme les 10 & 11 juin prochains.

Un jardin perché dans Grenoble

Le MEF, créé par l’équipe du Périscope en partenariat avec la marque Alpes is(h)ere, repose ses valises dans les jardins d’un ancien couvent datant du XVII siècle. Perché sur les hauteurs de Grenoble, l’occasion sera d’assister à l’un des plus beaux points de vue de la ville culminé par les montagnes de Belledonne.

Scène installée dans les jardins du Musée Dauphinois. Crédit : Simon Fejoz

Scène installée dans les jardins du Musée Dauphinois. Crédit : Simon Fejoz

Pour l’occasion, le festival mettra à l’honneur les producteurs du territoire labellisés, autant sur le côté de la restauration que des breuvages. Un cadre d’exception à ciel ouvert avec l’idée forte de mettre en avant le patrimoine culturel et gastronomique isérois, à seulement 10min du centre grenoblois.

La French Touch débarque à Grenoble

La première édition affichait sold-out avec des artistes émanant de la French Touch tels que Breakbot & Irfane, Busy P ou encore Dombrance. Cette année s’annonce tout aussi prometteuse et rayonnante puisqu’elle propulsera des légendes accomplies et les étoiles montantes de la scène électronique.

Le vendredi mettra à l’honneur l’artiste multicarte Agoria, co-fondateur du label InFiné. L’artiste en perpétuelle évolution Joris Delacroix, jouera son live qui promet d’être enivrant. Comptez sur Un*Deux pour guider vos pas de danse avec son premier album tout frais “Upgrade Yourself” résolument électronique aux résonances indiennes et asiatiques.

Musée Électronique festival

Musée Électronique festival

Le producteur de pépites disco/funk Cerrone à la renommée mondiale sera en haut de l’affiche le samedi aux côtés de Yuksek, l’un des acteurs majeurs de la French Touch. L’artiste montante grenobloise Bernadette jonglera entre rythmes breakés, lignes acides et groove au travers d’un set punchy.

Enfin, le programme d’accompagnement des DJs grenobloises Sister Act initié par le collectif Resonance mettra en lumière ses artistes locales Gioya, Actress M et Gardenshed.

Plus d’informations sur l’évènement Facebook et la billetterie.

 

 


Article sponsorisé.

 

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés