Du vendredi 31 mai au dimanche 2 juin, le lac de Palau Del Vidre dans le Sud va accueillir un festival ancré dans son temps : le Greenland Festival. En conciliant musique et sensibilisation à l’environnement, ils proposeront un événement alternatif avec une programmation variée.
Greenland Festival : un espoir pour le futur
Quand il est question de sensibilisation, le terme peut parfois faire penser à des débats ennuyeux. Mais dans le cas du Greenland Festival, c’est surtout synonyme de fête, de communion et de musique !
En effet, l’objectif de ce jeune événement est de placer le respect de l’environnement au cœur de ses préoccupations, et d’amener les festivaliers à découvrir de nouvelles façon d’agir en profitant d’une ambiance décontractée et musicale.
Cette année sonnera l’heure de la troisième édition, et elle se déroulera comme d’habitude aux abords du lac de Palau Del Vidre près de Perpignan. Ce havre bucolique sera entièrement paré de structures respectueuses des lieux, avec des matériaux récupérés, des systèmes de gestion des déchets, etc.
Et les actions seront mises en place dès la billetterie, avec un achat correspondant à un arbre planté ! Une fois ce sésame en poche, les festivaliers auront accès aux concerts, aux stands ludiques et préventifs ainsi qu’à des conférences tenues par des experts de l’environnement.
Une programmation pour réunir les publics
Du côté de la programmation, il y en aura pour tous les goûts sur la grande scène avec de la pop française, du rap et des musiques électroniques.
Deux duo seront par exemple présents : les ambassadeurs french touch Ofenbach et les nouvelles figures Trinix. Le mélange des genres aura aussi son mot à dire avec l’équipe électro swing Deluxe et le groupe de reprise électro-jazz-pop Massbeat.
Les amateurs de techno auront quant à eux rendez-vous sur la scène Fantazia qui y sera entièrement dédiée. Elle accueillera entre autres les Cosmic Boys, le catalan tech house George Privatti, le duo flamand entre techno et trance Joyhauser ou le groove impeccable de Marc Maya.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur l’évènement Facebook et sur la billetterie.
Article sponsorisé