Green Lads : le groupe breton mélange tradition irlandaise et électro dans leur nouvel album

16/02/2021

Tout droit débarqués de Bretagne, les Green Lads viennent donner un coup de fouet aux musiques celtiques. Il y a quelques jours, le groupe a dévoilé son 2ème album de la saison : Celtitude. Un mélange surprenant d’électro irlandaise qu’on vous invite à découvrir!

Vent du nord sur l’électro

Deux violons, des flûtes traditionnelles, une guitare et des claquettes. C’est ce qu’il faut pour former le groupe Green Lads.

Mais alors où est le lien entre ces “gars en vert” et l’électro ? Ne vous y trompez pas, avec eux les musiques celtiques prennent un nouveau tournant ! Présents sur la scène bretonne depuis quelques temps, ils ont décidé de réarranger leur deux premiers EP pour en faire un album complet sorti en décembre 2020 : Origins. On y trouve ce mélange aussi surprenant qu’entraînant de mélodies irlandaises et de rythmes électros. Et les sorties ne s’arrêtent pas là, puisque les Green Lads enchaînent avec l’arrivée de Celtitude, un nouvel album inédit disponible depuis le 12 février.

Découvre le celte caché en toi

Le clip de Birth of a Celt sorti le 22 janvier dernier nous donnait déjà un aperçu de l’album Celtitude. Avec ce morceau l’objectif est clair : que chacun réveille le celte qui est en lui. Pour accomplir cette mission, imaginez une bande de cinq pirates rennais vêtus de vert, venus à l’abordage des soirées. Un vrai voyage en terres celtes au programme !

À ce genre éclectique un album éclectique. En effet chaque son a son identité. Certains préféreront les ballades irlandaises presque acoustiques, tandis que d’autres se déchaîneront sur les violons mélangés aux rythmiques drum’n’bass. Et pourquoi pas terminer par un détour sur les sonorités orientales de Marrakech ? Une chose est sûre, les Green Lads n’ont pas fini de surprendre et faire danser.

Écouter / Acheter l’album Celtitude

Écrit par Manon Roussel

16/02/2021

Ça vous intéressera sûrement…

Entre voix envoutantes et deep house, Monolink dévoile son single ‘The Prey’

Après avoir sorti "Sinner" et "Otherside", Monolink a dévoilé vendredi 19 février un troisième extrait de son futur album. 'The Prey', ou la proie en anglais, nous transporte entre amour et mensonges sur un tempo ...

À écouter : un bébé a enregistré le premier album depuis le ventre de sa mère

Le 2 février marquait la sortie du titre V4.3 pt. 2 par Luca Yupanqui. Il s'agit du single introduisant Sounds of the Unborn, le premier album entièrement réalisé à l'aide de sons intra-utérins et dont ...

Sébastien Guérive en studio
Entre science fiction et ambient mélodique , Sébastien Guérive dévoile son titre “Omega II’

Extrait de son prochain album Omega Point - dont la sortie est prévue le 19 mars 2021 -, "OMEGA II" nous offre un aperçu de ce que Sébastien Guérive prépare. Le clip qui l'accompagne reflète ...