Les légendes de l’acid techno et de la psytrance vont jouer dans un ancien hangar de Paris

par Manon Roussel
Une soirée Disorder au Nexus © Wozniak

Vendredi 22 décembre, les collectifs Ethereal Decibel Company et Disorder vont se rassembler lors d’une dernière messe techno avant Noël. Celle-ci se déroulera au Nexus à Paris, avec une immersion ultime dans une rave conçue pour les yeux et les oreilles. 

Disorder x EDC : une association gagnante

Cela fait déjà quelques temps que Disorder, les spécialistes des raves techno oniriques, et le festival psytrance Ethereal Decibel Company organisent ensemble des événements aussi colorés que ravageurs.

En effet, les deux collectifs confondent leurs univers à travers un amour commun pour les musiques électroniques. Chacun réputés dans leurs genres respectifs, leurs apparitions partagées font salles combles, comme à leur dernière soirée au River’s King en début d’année.

Une soirée EDC x Disorder © Good Cliché

Une soirée EDC x Disorder © Good Cliché

Cette fois-ci, ils vont investir un temple de l’électro parisien : le Nexus. Ouvert depuis 2020, ce club a rapidement séduit par son architecture de hangar, son système son L-Acoustics calibré et ses quatre écrans géants entourant la piste.

Ces derniers seront d’ailleurs le support d’une collaboration visuelle entre le collectif Mushilopsy et l’illustrateur Mat Malinard. Les fêtards pourront eux aussi se parer de mille feux grâce aux stands de body painting et de maquillage.

Des cadeaux techno au pied du Nexus

Côté musique, la programmation naviguera entre l’acid techno et la trance. Ces deux styles seront d’ailleurs combinés dans le live d’Uncharted Territory : le nouveau projet de Freedom Fighters et Modus encore jamais vu en France.

À leurs côtés se tiendra la légende allemande de l’acid techno : Asys. En piste depuis les années 2000, il est l’un des grands contributeurs de cette branche.

Affiche de la soirée Disorder x EDC

Affiche de la soirée Disorder x EDC

Également actif depuis la même période, Arjuna présentera son live “Forest”. Né dans les montagnes de l’Himalaya, DJ de la scène de Goa et membre du label Parvati Records : ses preuves en matière de psytrance ne sont plus à faire.

Le line-up sera complété par l’étoile montante du mélange techno et trance Vel, ainsi que par les résidents des collectifs organisateurs TiwaD et Pirat.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur l’événement facebook et la billetterie.

 


Article sponsorisé.

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés