Le Fora de Tempo va rassembler ravers et festivaliers en after du Boom festival au Portugal

30/06/2022

L’équipe de Fora De Tempo invite les ravers du Boom Festival et autres voyageurs à venir passer un moment féérique au bord d’une rivière, au Nord du Portugal, du 4 au 7 août. Au programme: de la musique, des performances artistiques, mais surtout beaucoup de good vibes…

4 jours d’after après le Boom Festival

Et s’il existait un after pour poursuivre la fête après le fameux Boom Festival au Portugal?

Le rêve est bien réalité, puisque après 4 ans d’attente, l’équipe de Fora De Tempo investit le Parque de Campismo de São Gião pour quatre jours d’amour, de joie et de musique. Ce lieu situé en bord de rivière au nord du Portugal constitue le lieu idéal pour barboter, chiller, ou bien au contraire se dépenser encore et encore sur le dancefloor, dont la décoration s’annonce prometteuse.

Parking camions au Fora de Tempo festival 2018. Crédit : Num

Parking camions au Fora de Tempo festival 2018. Crédit : Num

En fait, le Fora De Tempo c’est un peu une festival intimiste dans un cadre naturel, qui mélange toutes les générations et les styles de musique. Il suffit de jeter un œil aux années précédentes pour se rendre compte de l’ampleur de ce festival: performances artistiques, stands de restaurations, galerie d’art, zone détente, espace bien-être, ateliers musicaux, espace pour les enfants … tout est prévu pour chouchouter les participants qui pourront profiter de cette douce folie du 4 au 7 août. Sans compter que l’ensemble des infrastructures sont construites de manière éco-responsable!

Plus de 200 artistes trance, techno et électro

Cette année, les orgas ont mis le paquet en prévoyant pas moins de trois scènes: la Gravity (techno), la Orbital (psytrance), et la Magnetic (musique alternative). L’idée? Proposer des styles différents, sortir des sentiers battus, et promouvoir la création libre.

Parmi cette gigantesque programmation, la techno sera représentée par l’ariégeois Audioflow, du label Toolbox et Volkane, mais aussi Electric Rescue, un fidèle militant de la rave plutôt branché indus’ (mais pas que). Le Son Du Placard, qui décrit lui même sa techno minimale comme étant la musique écoutée par les robots, fera également partie des invités, accompagné de la techno groovy de Carbon. Sans oublier l’incroyable scénographie assurée par la talentueuse Diez, du collectif Paradigme, et Moli Xic.

Programmation du Fora De Tempo festival

Programmation du Fora De Tempo festival

Pour celles et ceux qui souhaiteraient faire un voyage dans l’espace, la scène Orbital, dont les décors seront assurés par Anonymous Substance, aura également son lot de pépites trance, qu’elles soient internationales ou nationales. Se succèderont notamment derrière les platines le co-fondateur du label Copycow alias Breger, dans un style Goa, mais aussi le DJ basé à Lisbonne Luis M ainsi que le célèbre Hypogeo, venu tout droit de Berlin pour faire trembler São Gião de son envoûtante psytrance.

La dernière scène, intitulée Magnetic, sera la plus originale en offrant un panel de musiques très varié, allant du hip-hop au bootleg, en passant par le balkan punk, la cumbia ou encore la musique portugaise revisitée. On notera notamment la présence du groupe de hip-hop toulousain Al’Tarba, du DJ brusselois Rafael Aragon ainsi que du trio Gnaman Koudji, à cheval entre performance shamanique, visuel, électronique, et acoustique… un live à ne surtout pas louper! Le petit plus? Codex, Anonymous Substances et Moli Xic ont concocté, pour cet espace hors-norme, une scénographie qui s’annonce bien perchée…

Pour plus d’informations, rendez-vous sur l’évènement Facebook et la billetterie


Article sponsorisé.

Écrit par emilie cordier

30/06/2022

Ça vous intéressera sûrement…

Festival de Dour 2022 ©BELGA
Plus de de 220 000 festivaliers ont participé à l’édition la plus longue du Dour festival

Du 11 au 17 juillet, l'incontournable festival belge Dour a enfin pu retrouver son public après trois longues années d'absence. Chaises sur les têtes, camping toujours aussi déjanté et artistes impatients de retourner sur les ...

Zrce beach en Croatie
Un nouveau festival hardcore de 4 jours s’installe sur une île paradisiaque de Croatie cet été

En Croatie, un festival hardcore rassemblera une trentaine d'artistes de renom dont Dr. Peacock, Sefa, Partyraiser, Miss K8, Dimitri K, Abbadon à la fin des vacances... Le nouveau mais pas moins gros Forbidden Island annonce ...

Le MOGA Festival
Moga : le festival électro du Maroc fait son grand retour dans un lieu paradisiaque à la rentrée

À la rentrée, le géant électronique Moga Festival posera ses valises dans le décor magique d'Essaouira, au Maroc. Il se tiendra dans un complexe hôtelier de luxe pour une édition inédite et ensoleillée... avec des ...