L’équipe de Fora De Tempo invite les ravers du Boom Festival et autres voyageurs à venir passer un moment féérique au bord d’une rivière, au Nord du Portugal, du 4 au 7 août. Au programme: de la musique, des performances artistiques, mais surtout beaucoup de good vibes…
4 jours d’after après le Boom Festival
Et s’il existait un after pour poursuivre la fête après le fameux Boom Festival au Portugal?
Le rêve est bien réalité, puisque après 4 ans d’attente, l’équipe de Fora De Tempo investit le Parque de Campismo de São Gião pour quatre jours d’amour, de joie et de musique. Ce lieu situé en bord de rivière au nord du Portugal constitue le lieu idéal pour barboter, chiller, ou bien au contraire se dépenser encore et encore sur le dancefloor, dont la décoration s’annonce prometteuse.
En fait, le Fora De Tempo c’est un peu une festival intimiste dans un cadre naturel, qui mélange toutes les générations et les styles de musique. Il suffit de jeter un œil aux années précédentes pour se rendre compte de l’ampleur de ce festival: performances artistiques, stands de restaurations, galerie d’art, zone détente, espace bien-être, ateliers musicaux, espace pour les enfants … tout est prévu pour chouchouter les participants qui pourront profiter de cette douce folie du 4 au 7 août. Sans compter que l’ensemble des infrastructures sont construites de manière éco-responsable!
Plus de 200 artistes trance, techno et électro
Cette année, les orgas ont mis le paquet en prévoyant pas moins de trois scènes: la Gravity (techno), la Orbital (psytrance), et la Magnetic (musique alternative). L’idée? Proposer des styles différents, sortir des sentiers battus, et promouvoir la création libre.
Parmi cette gigantesque programmation, la techno sera représentée par l’ariégeois Audioflow, du label Toolbox et Volkane, mais aussi Electric Rescue, un fidèle militant de la rave plutôt branché indus’ (mais pas que). Le Son Du Placard, qui décrit lui même sa techno minimale comme étant la musique écoutée par les robots, fera également partie des invités, accompagné de la techno groovy de Carbon. Sans oublier l’incroyable scénographie assurée par la talentueuse Diez, du collectif Paradigme, et Moli Xic.
Pour celles et ceux qui souhaiteraient faire un voyage dans l’espace, la scène Orbital, dont les décors seront assurés par Anonymous Substance, aura également son lot de pépites trance, qu’elles soient internationales ou nationales. Se succèderont notamment derrière les platines le co-fondateur du label Copycow alias Breger, dans un style Goa, mais aussi le DJ basé à Lisbonne Luis M ainsi que le célèbre Hypogeo, venu tout droit de Berlin pour faire trembler São Gião de son envoûtante psytrance.
La dernière scène, intitulée Magnetic, sera la plus originale en offrant un panel de musiques très varié, allant du hip-hop au bootleg, en passant par le balkan punk, la cumbia ou encore la musique portugaise revisitée. On notera notamment la présence du groupe de hip-hop toulousain Al’Tarba, du DJ brusselois Rafael Aragon ainsi que du trio Gnaman Koudji, à cheval entre performance shamanique, visuel, électronique, et acoustique… un live à ne surtout pas louper! Le petit plus? Codex, Anonymous Substances et Moli Xic ont concocté, pour cet espace hors-norme, une scénographie qui s’annonce bien perchée…
Pour plus d’informations, rendez-vous sur l’évènement Facebook et la billetterie
Article sponsorisé.