« Festivals 2021 on y croit! » : les acteurs de l’événementiel affichent leur détermination

27/11/2020

Il y a quelques semaines, nombre de festivals ont partagé le message « Festivals 2021 on y croit ! » accompagné d’une tribune. Cette annonce fait suite aux débats entre les acteurs de la culture et les élus, organisés par le collectif Culture Bar-Bars depuis le 23 novembre.

Des festivals pour 2021 !

Après des mois d’incertitude et de silence, les festivals nous font aujourd’hui entendre haut et fort leur détermination à maintenir les événements prévus pour la saison estivale 2021.

« Le défi qui nous attend pour les prochains mois est de taille, mais il est surmontable et nous sommes prêts. […] En tant qu’acteurs culturels, sociaux et économiques de nos territoires, nous n’avons pas seulement l’envie d’organiser nos festivals en 2021. Nous en avons la responsabilité. » peut-on lire dans la tribune.

Depuis octobre, acteurs de la fête et de la culture se réunissent avec des élus autour de débats et de propositions pour organiser le retour des événements en 2021. Ensemble, ils réfléchissent à des mesures sanitaires, des modèles économiques et de développement durable adaptés. Une initiative qui visiblement commence à porter ses fruits, encouragée par l’arrivée d’un vaccin et de tests Covid-19 ultra-rapides.

The Peacock Society, We Love Green, Marvellous Island ou encore Nuits Sonores font partie des 119 premiers signataires de cette tribune.

La tribune est disponible ici.

Écrit par Iona Lebarbier

27/11/2020

Ça vous intéressera sûrement…

Concert test de Love of Lesbians à Barcelone. Crédit : Alejandro García de Majorca Daily Bulletin
Concert-test à Paris : des caméras veilleront au port du masque

Le concert test qui se tiendra le 29 mai à Paris a détaillé son déroulement. Celui-ci inclut l'utilisation de caméras qui vérifieront si les participants portent bien leur masque ou non, et traitera ces données ...

Concert test à Barcelone. Crédit : LLUIS GENE / AFP
Paris : le concert-test avec Indochine manque de volontaires

Le concert test qui aura lieu le 29 mai à l'Accor Arena se heurte à un manque de volontaires. Alors que la date de l'évènement arrive à grand pas, le PRODISS, syndicat du spectacle musical ...

Etienne de Crecy en DJ set. Crédit :Christophe Abramowitz / Radio France
Étienne de Crécy rejoint le line up du concert-test de Paris le 29 mai

Du nouveau pour le concert test qui aura lieu à Paris le 29 mai : Étienne de Crécy fera la première partie de l'évènement, suivi par Indochine. On rappelle qu'il y aura 5 000 participants, ...