“Festivals 2021 on y croit!” : les acteurs de l’événementiel affichent leur détermination

par Iona Lebarbier

Il y a quelques semaines, nombre de festivals ont partagé le message “Festivals 2021 on y croit !” accompagné d’une tribune. Cette annonce fait suite aux débats entre les acteurs de la culture et les élus, organisés par le collectif Culture Bar-Bars depuis le 23 novembre.

Des festivals pour 2021 !

Après des mois d’incertitude et de silence, les festivals nous font aujourd’hui entendre haut et fort leur détermination à maintenir les événements prévus pour la saison estivale 2021.

“Le défi qui nous attend pour les prochains mois est de taille, mais il est surmontable et nous sommes prêts. […] En tant qu’acteurs culturels, sociaux et économiques de nos territoires, nous n’avons pas seulement l’envie d’organiser nos festivals en 2021. Nous en avons la responsabilité.” peut-on lire dans la tribune.

Depuis octobre, acteurs de la fête et de la culture se réunissent avec des élus autour de débats et de propositions pour organiser le retour des événements en 2021. Ensemble, ils réfléchissent à des mesures sanitaires, des modèles économiques et de développement durable adaptés. Une initiative qui visiblement commence à porter ses fruits, encouragée par l’arrivée d’un vaccin et de tests Covid-19 ultra-rapides.

The Peacock Society, We Love Green, Marvellous Island ou encore Nuits Sonores font partie des 119 premiers signataires de cette tribune.

La tribune est disponible ici.

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2022 – Electro News. Tous droits réservés