Le festival Ya Degun va allier BMX, gastronomie et DJ sets sur une île à 1h de Marseille

par Manon Roussel
Festival Ya Degun à Marseille

Le festival Ya Degun est un concentré de la culture du sud de la France. Sport, restauration et bien sûr musiques électroniques sont à l’honneur de ce week-end du 26 et 27 août, sur la presqu’île du Gaou. 

La provence en un festival

L’association Ya Degun est née de la volonté de jeunes passionnés de mettre en avant ce qu’il se fait de mieux sur leur territoire. En effet, la région Provence Alpes Côte d’Azur est synonyme de soleil, d’apéros en bord de mer et de moments passés entre bons vivants. C’est tout cela que Ya Degun assemble lors de ses événements depuis désormais cinq ans.

Rien que leur nom est une expression bien de chez eux qui signifie “Il n’y a personne”, et qu’ils utilisent avec ironie puisque leur festival éponyme accueille jusqu’à 5000 personnes.

Ambiance du festival Ya Degun

Ambiance du festival Ya Degun

Cette année, ils montent d’un cran en proposant deux week-ends de fête, le premier ayant eu lieu les 15 et 16 juillet, et le deuxième qui se prépare pour les 26 et 27 août. La nouveauté pour cette fin d’été est la localisation sur la presqu’île du Gaou à Six-Fours-Les-Plages.

Après avoir passé plusieurs éditions dans les vignes, ce sont les pieds dans l’eau que les festivités se dérouleront!

L’électro et la french touch sous le soleil

Ce nouveau format du Ya Degun Festival reprend les trois thématiques chères aux organisateurs, à commencer par le sport. Des démonstrations de BMX et battles de hip-hop d’athlètes locaux et olympiques viendront rythmer les journées avant les concerts.

Pour les amoureux de bonne bouffe, un village avec 8 stands de cuisine d’ici et d’ailleurs – dont un tenu par un chef étoilé – régaleront les papilles de tous.

Affiche du festival Ya Degun 2022

Affiche du festival Ya Degun 2022

Mais le vrai fil rouge du week-end est la musique électronique pour tous, avec une programmation réunissant une vingtaine d’artistes du territoire et nationaux tels que Breakbot & Irfane, Boston Bun ou encore Alan Braxe. De l’électro pop à la techno en passant par la french touch, le Ya Degun est le festival parfait pour une dernière ambiance club en bord de mer avant la rentrée !

Plus d’informations sur la page Facebook de l’évènement ou sur la billetterie.

 

 


Article sponsorisé.

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2022 – Electro News. Tous droits réservés