Electronic Peak Festival. credit photo @Matty Fleck

Electronic Peak : le festival techno et trance s’installe à 2.000m d’altitude dans des Alpes

03/03/2022

Les vacances scolaires sont bientôt terminées, mais ce n’est pas pour autant que les skis doivent être rangés! En effet, l’Electronic Peak festival annonce sa quatrième édition du 15 au 18 mars prochain, dans la célèbre station de ski des Arcs. Ski, snow et techno : il est temps de rechausser!

4 jours de poudreuse et de festival

Les amateurs de sonorités électroniques vont être ravis : des poids lourds de la techno sont prévus cette année à l’affiche du festival. Parmi eux, le prodige de la techno mélodique NTO, ainsi que Francois X et Jennifer Cardini. Les trois français auront la lourde responsabilité de déchainer les festivaliers après une rude journée de ski, dans la salle du Centre Bernard Taillefer. La veille de leur passage, la progressive trance fera son apparition sur scène avec La P’tite Fumée, aux côtés de l’artiste engagé I Woks.

Dancefloor de l'EPF en 2019. Crédit : Matty Fleck

Dancefloor de l’EPF en 2019. Crédit : Matty Fleck

Fort de ses valeurs fédératrices, le festival prévoit également de nombreux événements gratuits, dans un format cette-fois ci en journée. Entre deux descentes de ski, il sera donc possible de taper du pied dans la poudreuse sur la house de Olympe 4000, ou les beats enivrants de Shibuyaam. En somme, de quoi passer 4 jours tout schuss!

Des festivités écologiques et engagées

A l’origine de l’EPF : l’association ZCY Culture. Au delà d’avoir une volonté de dynamiser la région, cette dernière avait surtout à cœur de soutenir la culture dans la Vallée de la Tarentaise. C’est ainsi que le festival est né en 2018. Forts de leurs convictions humaines, les organisateurs mettent également en avant l’écologie au travers de leurs événements. En effet, la restauration locale sera mise à l’honneur, mais aussi l’utilisation faible de plastique et la mise en place de navettes et bus pendant toute la durée du festival. De quoi passer des vacances propres!

Affiche de l'Electronic Peak Festival 2022

Affiche de l’Electronic Peak Festival 2022

Enfin, pour ceux qui préfèrent « prévoir au dernier moment », le festival met à disposition des packs comprenant l’hébergement et le festival. De quoi passer un séjour les doigts de pieds en éventail, ou emmitouflés au fond des chaussettes…

Plus d’infos sur l’événement Facebook.

 


Article sponsorisé. Crédit cover : Matty Fleck

Écrit par Hugo Audoyer

03/03/2022

Ça vous intéressera sûrement…

Miss K8 et Angerfist au Free festival
Un nouveau festival hardcore va réunir Angerfist, Miss K8, Hysta et Frontliner dans la Creuse

Bonne nouvelle pour les danseurs de hakkuh, le tout nouveau festival de hardcore Hard Mess Festival va rassembler toutes les têtes d'affiches du milieu, et ça annonce du très très lourd... Du 5 au 6 ...

Texture festival au parc des Gayeulles
Rennes va se transformer en capitale de la techno cette semaine au Texture festival

Le collectif Texture fait son grand retour à Rennes, du 6 au 10 juillet. Au programme de cette quasi semaine de festival : de nombreux concerts, mais surtout une soirée techno massive le samedi avec ...

Le château de la Garrigue vu du ciel dans le cadre du Fabulous festival
Les pointures de la techno et house sont invités entre piscine et château à Toulouse

Qui dit retour des festivals dit retour du Fabulous F'Estival : trois dates, trois scènes, un cadre hors du commun, une programmation éclectique et des dizaines de DJs sont prévus cet été... Rendez-vous les 9 ...