La flopée de collectifs que compose l’Entente Nocturne revient en septembre pour une nouvelle édition. Le contexte pandémique ne les a pas empêchés d’imaginer une nouvelle façon d’honorer les musiques électroniques. Petit tour d’horizon de ce qui vous attend les 25 et 26 septembre prochains!
L’union des collectifs fait la force
Dans un univers où les associations liées aux musiques électroniques fleurissent d’année en année, 6 d’entre elles ont choisi d’allier leurs talents. En 2017, l’Entente Nocturne se monte, avec l’envie de créer ensemble. Il se sont fait un devoir citoyen d’imaginer un temps où chaque équipe pourra s’exprimer dans un lieu commun avec un seul objectif : partager la fête et la scène.
Aujourd’hui, ce sont 18 collectifs qui ont décidé de prolonger leur entente malgré les difficultés imposées par la crise sanitaire. La sécurité et le bien être de tout bon citoyen festoyeur étant au cœur de leurs priorités, ils nous dévoilent aujourd’hui la 3ème édition de l’Entente Nocturne des collectifs parisiens.
Un événement repensé
C’est une nouvelle fois au Kilowatt que le festival se passera les 25 et 26 septembre. L’ancienne usine EDF permet d’offrir un espace extérieur pour danser en toute sérénité.
Pas moins de sept scènes sur les deux jours offriront un tour d’horizon complet des musiques électroniques. Psytrance, micro, drum & bass, house, techno, rave … l’occasion de (re)découvrir les énergies de tous les crews franciliens du projet! Le tout sera sublimé par différentes scénographies travaillées pour que chacun puisse trouver l’ambiance qui lui corresponde.
On n’oublie pas les zones chills bien sûr, qui seront les bienvenues après les multiples activités proposées. Jeux divers, photomaton, déambulations surprise (…). Tu pourras même écrire une lettre à toi-même et l’Entente Nocturne se chargera de son retour vers le futur!
[button link=”https://www.facebook.com/events/1400571993469345″ color=”lightblue” newwindow=”yes”] Event facebook[/button]
Crédit photo : Romain Guédé et Guillemeau Maxime