Une ferme de permaculture va se transformer en dancefloor house et techno XXL à Paris

par Manon Roussel
Open air de Minéral Acoustic

Le collectif Minéral Acoustic termine l’été comme il l’a commencé : en musique et en extérieur. Les amoureux de house et de techno ont donc rendez-vous le 17 septembre pour une journée entière de fête dans un lieu dédié à la verdure. 

Un mini-festival dans une ferme urbaine

Pour Minéral Acoustic, il n’y a qu’une seule façon de clôturer l’été, et c’est en faisant appel à tous nos sens !

En effet, le collectif parisien associe des performances sonores, visuelles et sensorielles pour faire découvrir des lieux peu exploités. Toujours en petit comité, c’est cette fois-ci à la ferme urbaine “Sous Les Fraises” qu’ils amènent le public pour une journée de détente.

La première édition de la soirée de Minéral Acoustic

La première édition de la soirée de Minéral Acoustic

Déjà habité pour leur premier open air “La tête dans les nuages” début juillet, ce creux de verdure niché dans un parc d’affaires est dédié à la permaculture verticale.

Le lieu sera sublimé par une scénographie entièrement réalisée grâce à l’upcycling. L’occasion de danser, manger et de prendre un dernier bain de soleil avant l’arrivée de l’automne!

Le fameux combo house to techno

De 14h à 1h, cinq artistes et collectifs parisiens se succèderont derrière les platines pour une journée tout en progression.

Les festivités s’ouvriront avec l’un des co-fondateurs de Minéral Acoustic : Accounter. Il préparera un set micro inspiré du festival roumain Sunwaves. Ensuite, le crew house et disco Figurative Records prendra le relais avant de laisser place à Paola. Membre du Venus Club et résidente des After’O’Clock, elle oscille entre acid house, rythme breakés et techno pour une transition en douceur vers les heures plus sombres de la nuit.

Affiche de La tête dans les nuages II

Affiche de La tête dans les nuages II

Dès 21h, c’est donc Proxyma qui viendra chauffer la piste avec son parfait mélange entre les rythmes rapides de la techno et l’énergie solaire de la house. Une recette qui lui a permis de conquérir des structures telles que Possession, Inception ou encore le Glazart.

Et enfin pour clôturer la journée, c’est le jeune Delob qui ravira les fans de techno mentale aux accents groovy et hardtechno.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur l’évènement Facebook et sur la billetterie.

 

 

 


Article sponsorisé.

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2022 – Electro News. Tous droits réservés