Du vendredi 2 au dimanche 4 août, le festival Family Piknik va venir remettre des couleurs au Sud avec trois jours d’open air XXL. Une soixantaine d’artistes seront présents à Frontignan pour l’occasion, avec une programmation techno, house et hardcore.
Family Piknik : une institution du Sud
Depuis sa création en 2012, le festival Family Piknik a parcouru un sacré chemin ! Désormais rendez-vous incontournable du sud de la France, l’événement s’est même classé à plusieurs reprises dans le Top 100 des festivals mondiaux de DJ Mag.
Il faut dire qu’il s’appuie sur un objectif fédérateur : celui de rassembler toutes les générations autour d’un amour commun pour la musique, dans une ambiance estivale et décontractée. Et cet esprit, l’équipe le met en place aujourd’hui pour 30.000 festivaliers.
C’est à l’espace Lucien Jean à Frontignan que va se rassembler une nouvelle fois tout ce beau monde en août. Trois scènes y seront installées en extérieur, avec une scénographie colorée et des performances inspirées du cirque.
Du côté de la programmation, elle mettra à l’honneur la techno, la house et le hardcore, chacun attribué à un espace. Au total, ce ne sont pas moins de 70 artistes qui s’y produiront.
Trois scènes pour trois fois plus de choix
La Main Stage verra défiler la crème de la techno internationale avec le ponte allemand Sven Väth, l’homme de tous les records en live Reinier Zonneveld ou encore les ambassadeurs du label Afterlife : Fideles et Massano.
Le deuxième scène, Nomad, permettra de s’immerger dans une atmosphère plus intimiste. Les figures dance britanniques Alan Dixon et Erol Alkan y seront présents, ainsi que le pionnier de l’acid house Josh Wink et le spécialiste de la techno mélodique Stephan Jolk.
Quant à la Hard Stage, tout sera dans son nom ! Elle tremblera sous le hardcore du pilier Dr. Peacock et de la jeune prodige Hysta, ou sous le spectre acidcore et rave de Jacidorex, El Desperado et Sköne.
Plus d’informations sur la page Facebook de l’évènement et la billetterie.
Article sponsorisé