Papillons de Nuit : l’un des plus grands festivals normands fait son grand retour pendant 3 jours

par Manon Roussel
La scène principale de P2N © David Gallard

Du vendredi 17 au dimanche 19 mai, le festival Papillons de Nuit va revenir pour une 22ème édition à Saint Laurent de Cuves. Ce rendez-vous majeur de Normandie mettra une grande palette de styles musicaux à l’honneur. 

Papillons de Nuit : deux décennies de fête

Papillons de Nuit, c’est un de ces irréductibles événements qui lutte pour garder son statut de festival associatif depuis plus de vingt ans. Et il est la preuve que le succès est toujours au rendez-vous !

Imaginé par quatre associations de la commune de Saint Laurent de Cuves en 2001, il fait aujourd’hui partie des plus grands festivals normands, avec pas moins de 92.000 festivaliers présents lors de la dernière édition.

Le site de Papillons de Nuit © Nico M

Le site de Papillons de Nuit © Nico M

Le pari de favoriser l’accès à la culture sur son territoire de presque 500 habitants sera donc une fois plus en jeu en 2024, avec trois jours de fête, une trentaine de concerts, quatre scènes et des animations partout en ville.

Ce sera également l’occasion de mettre en avant des valeurs fortes, comme l’accessibilité, le développement durable, la désertification rurale et le talent musical normand dans une atmosphère familiale et lumineuse.

L’électro française à l’honneur

Au niveau de la programmation, Papillons de Nuit a toujours fait le choix de ne pas choisir et ainsi d’accueillir une multitude de styles comme la chanson française, le rock, le reggae ou les musiques du monde. Mais les musiques électroniques ne seront pas en reste non plus avec des performances chaque soir.

Le vendredi, les festivités démarreront avec le pionnier de la tropical house : Lost Frequencies, l’incontournable groupe reggae Dub Inc et l’univers darkwave mystique de Sierra.

La programmation de Papillons de Nuit 2024

La programmation de Papillons de Nuit 2024

Ensuite, le samedi, l’ambiance sera encore plus électrique avec le duo français en plein essor Trinix, l’incontournable trio électro swing Caravan Palace ainsi que l’expérimentatrice techno Lucie Antunes.

Des notes davantage solaires viendront adoucir le dimanche, qui affiche déjà complet, avec Fatbabs. Habitué à travailler avec des artistes comme Naâman, le producteur mêlera reggae, hip hop, soul et funk.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur l’évènement Facebook et la billetterie.

 


Article sponsorisé.

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés