Les vendredi 16 et samedi 17 mai prochains aura lieu la nouvelle édition du Plein Phare Festival, sur la colline de l’Observatoire Pech David, à Toulouse. Organisé par le collectif toulousain éponyme, l’événement rassemblera des artistes locaux dans plusieurs endroits de la ville.
Une identité marquée et locale à Toulouse
Le collectif Plein Phare est un agent central de la vie culturelle et électro toulousaine depuis plus de 10 ans. Fondée en 2013 par un groupe d’artistes et de passionnés des musiques électroniques, l’organisation n’a cessé de grandir depuis. Sa première date a eu lieu le 21 juin 2013, lors de la Fête de la Musique à Toulouse.
Aujourd’hui, Plein Phare compte plus de 200 événements à son actif et a collaboré avec un grand nombre de lieux culturels.

La colline de l’Observatoire Pech David
L’association a désormais son propre festival, le Plein Phare Festival, qui s’installera pour une nouvelle édition les 16 et 17 mai, au pied de l’Observatoire Pech David. Situé sur une colline offrant une vue imprenable sur la ville rose, ce lieu accueillera le festival pour la quatrième fois.
35 heures de musique et une quarantaine d’artistes
Pour cette édition, le Plein Phare Festival a convié une quarantaine d’artistes ainsi que plus d’une vingtaine de collectifs et associations, originaires de Toulouse.
Les genres musicaux proposés sauront ravir un très grand nombre de festivaliers, puisqu’ils iront de la techno à la hard techno, en passant par la house, l’acidcore, la trance ou encore le hardcore.

L’affiche du Plein Phare Festival 2025
Des artistes tels que le duo français Cosmic Boys, qui mêle techno, minimale et électro dans ses sets, mais aussi Chipie, qui oscille entre tech house et techno, Ben Candel qui allie des sonorités break et bass music, Hu Bee le producteur de progressive et psy trance ou encore Grave.core et son frapcore décomplexé font partie de l’affiche.
Le festival proposera également une série d’afters, qui auront lieu tout le week-end dans 3 spots toulousains : le Bikini, le Cri de la Mouette et Le Rex de Toulouse.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page Facebook de l’événement et sur la billetterie.
Article sponsorisé.