On devait y voir les plus grands, et danser pendant 4 jours non-stop… La décision est tombée hier : l’Exit festival annule son édition pour des raisons sanitaires.
Une situation sanitaire qui s’aggrave
Depuis quelques semaines, la situation en Serbie s’est légèrement compliquée. Suite à la levée de l’état d’urgence et du confinement, de nouveaux cas de Covid-19 sont apparus. Le président a donc souhaité réappliquer un couvre feu, qui n’a pas été accepté par les Serbes puisqu’ils sont descendus dans la rue.
Le paysage ne s’est pas amélioré depuis, et les manifestations continuent (notamment devant le Parlement à Belgrade). Vidéo du 12 juillet ci-dessous :
Contre toute attente, ces événements n’ont pas réconforté l’Exit festival dans sa décision de maintenir son édition, bien que soutenu par les autorités. Dans un communiqué publié hier, le festival a officiellement annoncé son report à 2021.
“Hélas, la situation sanitaire en Serbie n’a pas évolué depuis quelques jours. Votre santé et sécurité sont nos priorités, par conséquent la 20ème édition de l’Exit Festival n’aura pas lieu du 13 au 16 août.” ont-ils déclaré.
Les remboursements et dates exactes de l’édition 2021 seront communiquées prochainement.