L’université Berkeley, située en Californie, va organiser une fête post remise de diplômes plutôt anodine… sur Minecraft! Pour l’occasion, plus de 40 artistes ont répondu présents pour féliciter les jeunes diplômés.
Seule condition : se connecter au jeu Minecraft
Si la pandémie du Covid–19 a durement impacté l’industrie culturelle, elle a également touché le secteur de l’éducation. Dans le monde entier, les universités et écoles ont du fermer leurs portes bien avant la fin de l’année scolaire. Pour les universités américaines, si les cours en ligne n’ont pas été compliqués à mettre en place, la question de la remise des diplômes s’avère être plus compliquée à traiter.
Des étudiants de l’UC Berkeley aux Etats-Unis ont organisé un festival de musique sur le jeu vidéo Minecraft. L’événement s’intitule le Blockeley Music Festival, et débutera après le début officiel de la remise des diplômes initialement prévue par l’université. Le live débutera donc le 16 mai, à 11 heures aux Etats-Unis. L’initiative a été lancée par le duo BEAUZ, et est saluée à travers tout le pays.
Pour la programmation musicale, une quarantaine d’artistes répondront présent. Parmi eux les internautes pourront retrouver BEAUZ, Vini Vici, Michael Calfan, Brooks ou encore EDX. Grâce à la programmation éclectiques proposée, de nombreux genres de musique électronique seront représentés.
Les différentes promotions 2020 de l’université devraient se souvenir longtemps de leur fête post remise de diplômes plutôt originale !