Espagne : un mort et 40 blessés après l’effondrement d’une scène au festival Médusa

par Esther Costes

Impossible de fermer les yeux sur les tristes évènements du Médusa Festival. Celui-ci a pris la parole sur ses réseaux sociaux, revenant ainsi sur le drame de la nuit du 13 août qui a causé un mort et des dizaines de blessés.

Une tempête dévastatrice

Le bilan de la catastrophe du Médusa Festival a été dévoilé, et il fait froid dans le dos. Le festival espagnol avait lieu sur les plages de Cullera cette année, du 10 au 15 août.

Connu pour sa scénographie spectaculaire et ses line-up alléchants, le monstre électronique a cependant été victime d’un accident dramatique.

Alors que la fête battait son plein dans la nuit du 13 août, la météo a commencé à sérieusement se gâter. Une véritable tempête s’est alors abattue sur le site du festival.

À 4h18 précisément, des rafales dévastatrices ont détruit une partie de la scène principale ainsi que la structure d’accueil du site, faisant s’envoler les débris.

De nombreux festivaliers ont d’ailleurs posté des vidéos, où l’on voit des débris et des tentes ensablées s’envoler.

Le bilan lourd du festival Médusa

Ce phénomène aura eu pour lourde de causer la mort d’un jeune homme de 28 ans, décédé sous les gravats de la scène en ruine. Il y également eu de nombreux blessés, dont une dizaine dans un état grave.

Le Médusa Festival a pris la décision d’évacuer les lieux immédiatement, et a rapidement communiqué sur le triste évènement.

Nous sommes sincèrement désolés et dévastés par ce qu’il s’est passé la nuit dernière. La direction du Médusa Festival entend exprimer ses plus sincères condoléances à la famille du défunt, et aux personnes touchées par les conséquences fatales de cette nuit” , ont-ils expliqués sur Instagram.

Une bien triste nuit pour le géant espagnol qui attendait plus de 300.000 festivaliers au total…

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2022 – Electro News. Tous droits réservés