L’Optimistic Festival propose 3 jours de déconnexion au pied des montagnes à 1h de Lyon

par Esther Costes

Pensé par l’association La Foresterie, l’Optimistic Festival soufflera sa première bougie du 2 au 4 septembre prochain. Les festivités se dérouleront en Auvergne Rhône Alpes, dans un cadre idyllique, afin de créer une parenthèse végétale et musicale inédite.

Faire la teuf les pieds dans l’eau

L’équipe de passionnés se qualifie elle-même comme une “association de déconfinement des énergies positives”, et c’est là une belle mise en bouche du projet qu’ils ont mis en place cette année. Cet évènement, qui aura lieu sur 3 jours, se veut avant tout chaleureux et convivial, afin de rassembler les foules et de créer des liens dans une ambiance safe et bienveillante.

Dans une démarche éco-responsable évidente pour La Foresterie, ce tout nouveau festival est également engagé pour l’environnement. Avec la volonté de réduire au maximum son empreinte carbone, les circuits courts seront par exemple privilégiés sur le site. Le tri aura également la part belle durant l’évènement, et l’équipe encourage vivement le covoiturage et le train sur leur page Facebook.

La Base De Loisirs Le Point Vert où aura lieu l'Optimistic festival

La Base De Loisirs Le Point Vert où aura lieu l’Optimistic festival

L’Optimistic Festival répond également à un besoin de se reconnecter avec la nature, et les organisateurs ont trouvé le lieu idéal : le site du Point-Vert, à Serrières de Briord en Auvergne Rhône Alpes.

Il s’agit d’une ancienne base de loisirs proposant des activités sportives comme du tennis ou de la voile. Les festivaliers auront donc l’occasion de taper du pied sur une longue plage de sable au bord du Rhône, entourés de verdure. Idéal pour un week-end immersif ! En bonus, des workshops, stands et autres performances artistiques seront organisées.

De la house au hardcore

Première édition, oui, mais programmation non négligeable !

L’Optimistic Festival a concocté un line up éclectique et inclusif, rassemblant pas moins d’une trentaine de DJs. Au programme : des artistes confirmés comme émergents, locaux, français et internationaux. Ceux-ci se répartiront sur deux scènes distinctes : la scène Grand Chelem, positionnée sur deux terrains de tennis réaménagés en dancefloor géant, et la scène Kiosque, située dans un cadre intimiste boisé avec le fleuve et les montagnes en arrière plan.

Affiche de l'Optimistic Festival

Affiche de l’Optimistic Festival

Pour cet évènement, La Foresterie a fait appel à Kabylie Minogue, duo parisien très remarqué sur Boiler Room. Il y aura également Sally C, DJ de renom passionnée de house et de techno old-school, basée à Berlin. Autres têtes d’affiches, Bamao Yendé et Belaria sont deux noms à retenir pour le week-end !

Avis aux amateurs de hard music, Urwax sera de la partie aux côtés de DJ 13NRV, qui livrera un b2b détonant avec Vazy Julie. Ils joueront aux côtés de Alexi Shell, connue pour sa techno envoûtante teintée de gabber.

On peut encore citer le trio Flegon, ou le crew lyonnais Dusty Nation qui se produira le dimanche.

Bref, il y en aura pour tous les goûts !

Plus d’informations sur la page Facebook de l’évènement ou sur la billetterie.

 


Article sponsorisé.

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2022 – Electro News. Tous droits réservés