L’Espagne n’accueillera pas de touristes pour l’été 2021

par Matthieu Villedey

Après une année catastrophique au point de vue de l’accueil touristique, l’Espagne ne peut malheureusement pas espérer mieux dans le même secteur. En effet, le Premier ministre espagnol a annoncé que le tourisme de masse en Espagne ne serait pas possible avant la fin de l’été.

Un objectif de 70% d’Espagnols vaccinés

La déclaration de Pedro Sánchez, le Premier ministre espagnol, est récente. Après une réunion avec le Conseil exécutif de l’Organisation Mondiale du Tourisme (OMT) la semaine dernière, celui-ci a annoncé une limitation maximale du tourisme en Espagne avant la fin de l’été 2021. Son communiqué est motivé par le fait que, selon lui, “seule la vaccination de masse ouvrira la voie à la normalité que nous souhaitons”.

Pedro Sánchez veut en effet que 70% de la population espagnole soit vaccinée avant de pouvoir envisager l’accueil de touristes:

“Le gouvernement travaille pour vacciner au taux le plus élevé possible […] pour atteindre 70% d’ici la fin de l’été, ce qui permettra à l’Espagne d’être progressivement mieux préparée pour recevoir les touristes internationaux.”

C’est donc tout le secteur culturel et touristique qui est impacté. Les festivals, tels que Primavera Sound, le Barcelona Beach Festival ou Sónar, reposent en effet en grande partie sur un public international. Les salles de spectacle, les musées, les bâtiments historiques ou encore les restaurants perdront donc une grande partie de leurs revenus estivaux habituels. Barcelone également, au cœur de l’économie touristique espagnole, devrait prendre un coup.

Ainsi, une seule chose est à espérer pour tout le monde : que le seuil des 70% d’Espagnols vaccinés, donc environ 33 millions, soit atteint le plus tôt possible.

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2022 – Electro News. Tous droits réservés