L’Espagne n’accueillera pas de touristes pour l’été 2021

28/01/2021

Après une année catastrophique au point de vue de l’accueil touristique, l’Espagne ne peut malheureusement pas espérer mieux dans le même secteur. En effet, le Premier ministre espagnol a annoncé que le tourisme de masse en Espagne ne serait pas possible avant la fin de l’été.

Un objectif de 70% d’Espagnols vaccinés

La déclaration de Pedro Sánchez, le Premier ministre espagnol, est récente. Après une réunion avec le Conseil exécutif de l’Organisation Mondiale du Tourisme (OMT) la semaine dernière, celui-ci a annoncé une limitation maximale du tourisme en Espagne avant la fin de l’été 2021. Son communiqué est motivé par le fait que, selon lui, « seule la vaccination de masse ouvrira la voie à la normalité que nous souhaitons ».

Pedro Sánchez veut en effet que 70% de la population espagnole soit vaccinée avant de pouvoir envisager l’accueil de touristes:

« Le gouvernement travaille pour vacciner au taux le plus élevé possible […] pour atteindre 70% d’ici la fin de l’été, ce qui permettra à l’Espagne d’être progressivement mieux préparée pour recevoir les touristes internationaux. »

C’est donc tout le secteur culturel et touristique qui est impacté. Les festivals, tels que Primavera Sound, le Barcelona Beach Festival ou Sónar, reposent en effet en grande partie sur un public international. Les salles de spectacle, les musées, les bâtiments historiques ou encore les restaurants perdront donc une grande partie de leurs revenus estivaux habituels. Barcelone également, au cœur de l’économie touristique espagnole, devrait prendre un coup.

Ainsi, une seule chose est à espérer pour tout le monde : que le seuil des 70% d’Espagnols vaccinés, donc environ 33 millions, soit atteint le plus tôt possible.

Écrit par Matthieu Villedey

28/01/2021

Ça vous intéressera sûrement…

Soundboks
Soundboks : une puissante enceinte portable à louer pour fêter les beaux jours entre amis

Deux ans après le lancement de pack-soirée.com, le projet de location d'enceintes Soundboks en collaboration avec Newtrack a évolué. L'équipe propose de nouveaux packs, toujours avec ces enceintes surpuissantes, pour accompagner les soirées entre amis ...

Laurent Garnier
Le mythique DJ Laurent Garnier dévoile son documentaire à Lille ce week-end

Après plusieurs mois de tournée pour diffuser le documentaire Off The Record, la prochaine étape de l'artiste Laurent Garnier se situe à Lille! C'est au Palais des Beaux-Arts que son film sera projeté le 20 ...

Fêtards face aux CRS à la rave de Redon. Crédit : FRANCK DUBRAY / OUEST FRANCE
Main arrachée au teknival de Redon : la plainte classée sans suite par le parquet de Rennes

Neuf mois après le teknival de Redon où une intervention policière avait fait des dizaines de blessées, dont un grave, le parquet de Rennes a annoncé samedi que les enquêtes ouvertes avaient été classées sans suite. ...