L’Espagne va rouvrir ses frontières aux touristes internationaux dès le mois de juillet, et ne leur imposera pas de quarantaine à leur arrivée sur le territoire.
Pas de période de quarantaine imposée
L’Espagne accélère son plan de déconfinement et après la réouverture des bars, cafés et restaurants, le pays passe au niveau supérieur. Le gouvernement espagnol vient d’annoncer que l’accès à son territoire sera possible pour tous les touristes dès le mois de juillet.
“Je vous annonce qu’à partir du mois de juillet, l’entrée de touristes étrangers en Espagne reprendra en conditions de sécurité. Les touristes étrangers peuvent donc planifier dès maintenant leurs vacances dans notre pays” a annoncé Pedro Sanchez, le Premier ministre espagnol.
De plus, les touristes étrangers ne devront pas passer par une période de quarantaine à leur arrivée dans le pays.
L’Espagne étant le deuxième pays le plus visité au monde, cette annonce devrait soulager les professionnels du secteur dont la survie dépend entièrement du tourisme. D’ici le mois de juillet, le plan de déconfinement du pays devrait être terminé en majeure partie et les touristes pourront profiter d’un séjour quasi normal malgré la situation sanitaire.