Vendredi 28 et samedi 29 juillet, la paisible campagne normande va s’éveiller aux rythmes hardcore et techno du Eskape Festival. Cette deuxième édition va rassembler une quarantaine d’artistes pour deux jours d’open air forts en BPM.
Eskape Festival : l’aboutissement d’un projet
Bien que le Eskape Festival ait vu le jour il y a un an, le projet remonte à bien plus loin. En effet, il est issu de l’imagination d’une équipe déjà bien en place dans le paysage des musiques électroniques françaises : Hardcore France.
Le fondateur de la structure, DJ Maissouille, a révélé que cette idée de festival gravitait dans son esprit avant même la création de Hardcore France ! Après avoir mis en place un média, plusieurs labels et des dizaines d’événements, il était donc temps pour eux de franchir ce nouveau cap.
Après avoir fait le constat d’un manque d’événements électroniques dans sa région natale, la Normandie, l’association a choisi d’y installer son projet.
Celui-ci a notamment pu voir le jour suite à la rencontre avec le maire de Montilly-sur-Noireau, une petite commune d’un peu plus de 700 habitants ancrée dans la verdure de l’Orne.
Un nouveau rendez-vous pour les fans de core
Le concept est aussi simple qu’intense : pendant deux jours, deux scènes seront implantées pour accueillir artistes d’ici et d’ailleurs en plein air ainsi que quelques milliers de festivaliers.
La “Main Stage” sera le théâtre d’une grande messe hardcore et hardstyle, avec des MCs et des DJs de renommée internationale comme Angerfist, Act of Rage, GPF ou N-Vitral.
Quant à la scène “Freestyle”, elle ouvrira le champ vers des horizons tekno, acid techno, trance et électro avec des noms tels que Nusha, Asys, T78, Gonzi ou A5KM.
Au total, une trentaine d’artistes se relaieront aux platines dans une ambiance aussi décoiffante que bienveillante, avec une véritable volonté des organisateurs de veiller aussi bien à la nature qu’à l’inclusion de tous.
Plus d’informations sur la page Facebook de l’évènement et la billetterie.
Article sponsorisé.