Faire de la musique tout seul chez soi mais en collaborant avec d’autres personnes? C’est désormais possible avec Endless, l’application qui révolutionne les jams entre potes.
Produire du son en direct avec ses potes
L’application Endless a été lancée cette semaine, et est tout aussi bien destinée aux débutants qu’aux producteurs confirmés. Elle a été développée par Tim Exile, un producteur anglais de drum & bass et de gabber. Une chose est sûre, elle égayera sûrement le confinement pour certains!
Lorsque l’utilisateur débute une nouvelle création, l’application lance automatiquement une salle de chat. Chaque participant à la session peut alors ajouter une boucle ou modifier la précédente, par une notification reçue au préalable sur son téléphone.
L’application parfaite durant la période de confinement
L’app’ possède déjà une banque de sons variés, mais elle laisse la possibilité aux utilisateurs d’y ajouter des données personnelles. Sa compatibilité avec le logiciel de création de musique Ableton est un atout majeur. Cette dernière est gratuite, mais l’utilisateur peut souscrire à un abonnement mensuel de 4€ pour accéder à de nouveaux sons et effets. Cependant, suite à la crise sanitaire du Covid-19, la version d’essai est prolongée pour une durée de deux mois. De quoi laisser le temps à chacun de stimuler le producteur caché en soi!