Help Musicians : 5 millions de livres récoltés pour les artistes anglais, épuisés en une semaine

par garance galivel

La pandémie du Coronavirus a causé beaucoup de problèmes majeurs dans l’industrie de la musique ces dernières semaines. Pour surmonter cette épreuve, Help Musicians a pris l’initiative d’aider les artistes en difficultés et a récolté 5 millions de livres sterling.

5 millions de livres récoltés

 

Le 25 mars 2020, l’organisation caritative londonienne Help Musicians a lancé une campagne de soulèvement de fonds pour aider les musiciens dont l’activité est actuellement à l’arrêt, souffrant de difficultés financières importantes. Plus de 5 millions de livres sterling ont été récoltés, et distribués en une semaine.

Un certain nombre d’exigences d’admissibilité étaient incluses dans cette demande d’aide, à savoir l’âge, le statut de citoyenneté et les capacités musicales. Les artistes ne pouvaient faire qu’une seule demande qui était acceptée ou non sous 10 jours après réception. Plus de 10 000 demandes ont été acceptées.

Une très forte demande

 

Actuellement, Help Musicians prépare un paiement de 500 livres sterling pour 10 000 artistes à travers le Royaume-Uni. Face à l’épuisement rapide de ces fonds, l’organisation témoigne :

“Nous sommes ravis de pouvoir aider 10 000 musiciens pendant cette période difficile, mais la réalité de la situation est que beaucoup plus ont besoin d’aide et que les fonds se sont taris” , annonce James Ainscough, chef de la direction de Help Musicians. “Non seulement des milliers d’autres ont besoin d’aide, mais les subventions de 500 livres que nous avons pu fournir ne dureront pas 2 à 3 mois tant qu’elles n’auront pas reçu le soutien du gouvernement. Non seulement nous avons besoin de plus de dons pour nous aider à soulager immédiatement les difficultés, mais le gouvernement doit agir d’urgence pour que les musiciens puissent espérer survivre financièrement au cours des prochains mois” déclare-t-il.

Sachant que le programme de soutient du gouvernement du Royaume-Uni aux travailleurs indépendants ne sera pas mis en place avant deux ou trois mois, beaucoup d’artistes restent dans l’attente de leur demande d’aide. Ceci est un réel problème pour Help Musicians, qui demandent de continuer à soutenir les musiciens en continuant les dons. 

Comment aider les artistes à réfléchir à leur avenir ?

 

Le 1er avril 2020, Help Musicians met en place le nouveau projetDo It Differently Fund“, pour aider les musiciens à continuer leur activité pendant cette période. Ce projet offre un ensemble sur mesure de financement créatif et de conseils d’experts, conçus pour aider les artistes à réfléchir à la façon dont ils peuvent adapter et soutenir leur carrière musicale à travers cette crise. Un processus de candidature en ligne a été mis en place. Il suffit de détailler son projet et les musiciens acceptés recevront une subvention de 3 000 livres pour le concrétiser et un coaching via Skype pour aider à façonner leur avenir.

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2022 – Electro News. Tous droits réservés