Vendredi 27 et samedi 28 septembre, le festival de rentrée Utopia va à nouveau faire vibrer la friche La Belle de Mai à Marseille. Les premiers noms annoncent une programmation éclectique, avec l’ensemble des musiques électroniques internationales et locales à l’honneur.
Utopia : le festival marseillais tourné vers demain
Cette année et pour la quatrième fois, la friche La Belle de Mai va se transformer en terrain de jeu électronique le temps d’un week-end, à l’occasion du festival Utopia.
Imaginé par une des structures phares du quartier culturel marseillais, le Cabaret Aléatoire, ce rendez-vous de rentrée invitera les festivaliers à s’immerger dans la fête de demain, aussi bien en termes de programmation que d’expérience.
Plusieurs scènes seront nichées dans les 45.000 m² d’espace autrefois dédiés à des activités industrielles. Entre club bétonné, entrepôt réhabilité et bol d’air sur la terrasse surplombant la cité phocéenne, les atmosphères seront à la fois brutes et multiples.
Cette diversité se reflétera également dans le choix des artistes invités, qui permettront au public de naviguer entre l’afrobeat et la hard techno, en passant par la house et l’électro tout au long de l’événement.
Un début de programmation pointu
Pour apporter un vent d’avant-gardisme cher au festival, Utopia va inviter deux collectifs LGBT+ à s’emparer du Cabaret Aléatoire sur chaque soirée : Barbi(e)turix et LA CREOLE. Leurs résidents et des invités comme Eliza Rose laisseront place au voguing le vendredi et à l’électro le samedi.
Quant aux autres espaces de la Friche, ils seront investis par des noms incontournables de la techno tels Paula Temple et Ellen Allien, mais également par les nouveaux ambassadeurs de la rave Shlømo, Lessss et Aida Arko pour la part sombre et LB aka Labat pour les notes plus solaires et ghetto house.
Les performances live feront aussi partie du programme avec déjà deux invités annoncés : Molecule avec ses textures organiques ainsi que Canblaster et son univers cinématographique.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur l’évènement Facebook et la billetterie.
Article sponsorisé.