Elektric Park festival sur l'île des impressionnistes de Chatou

Hardcore, trance, électro, techno : l’Elektric Park invite près de 100 artistes sur une île à Paris

19/05/2022

Le plus dingue des open airs parisiens fait son grand retour les 3 et 4 septembre prochains. Pour se faire attendre, Elektric Park a déjà dévoilé une quarantaine de noms depuis le début de l’année.

Un festival désormais historique

Dès sa première édition en 2010, l’alors nommé Inox Park se place comme un festival faisant un pied de nez à tous les autres événements estivaux. A l’époque les scènes rock et commerciales avaient une place de choix dans le nord de la France, et le DJ Joachim Garraud a souhaité contrer le coup en proposant un événement en journée de même envergure, mais axée uniquement sur les musiques électroniques.

Le pari est réussi, plus d’une décennie plus tard ce qui est désormais devenu l’Elektric Park marque toujours autant les esprits.

Elektric Park festival en 2019. Crédit : Pierre Yves Leblanc

Elektric Park festival en 2019. Crédit : Pierre Yves Leblanc

Cette fête à ciel ouvert envoie du son de 11h à minuit, sur deux jours d’open air grandeur nature. Et le lieu des festivités n’a pas bougé depuis ses débuts, puisqu’il s’agit toujours de l’île des Impressionnistes de Chatou.

Étendu sur 46 000m2, ce lieu bucolique à quelques minutes de Paris a vu défiler de nombreux peintres adeptes de modernité et de couleurs chatoyantes. Aujourd’hui, ce sont les festivaliers aux mêmes passions qui sont invités à fouler le sol de cet endroit historique.

Florilège de têtes d’affiche

Rien qu’en terme de chiffres, l’Elektrik Park annonce une fois de plus les choses en grand. Avec près d’une centaine d’artistes attendus sur les cinq scènes du festival, les 30.000 festivaliers devraient trouver leur terrain de jeu sans problèmes.

Comme d’habitude, le festival installera 5 scènes pour que les festivaliers puissent changer de style de musique en quelques pas : la Yellow stage, la Blue, la Red la Orange et enfin la Black pour les découvertes.

Les premiers noms de l'Elektric Park 2022

Les premiers noms de l’Elektric Park 2022

Et parmi les artistes déjà annoncés, de nombreux headliners sont déjà présents avec Martin Solveig et Mr Oizo pour les français, Hilight Tribe et La P’tite Fumée pour les fans de live trance ou encore Sam Paganini et Bakermat pour les noms internationaux. Une belle place est également laissé aux hard music, avec notamment des B2B de haut vol comme ceux Mad Dog et DJ AniMe, Le Bask et Vortek’s ou bien Neko B2B Maissouille. Une chose est sûre, la rentrée de septembre s’annonce forte en émotion !

Plus d’informations sur l’événement facebook et la billetterie.

 

 


Article sponsorisé. Crédit cover : Guettapen 

Écrit par Manon Roussel

19/05/2022

Ça vous intéressera sûrement…

Les Electros de Quiberon en Bretagne
La presqu’île de Quiberon a son nouveau festival électro et hip-hop à l’Écume Festival

L'Écume Festival lance sa première édition en août prochain sur la côte bretonne, et accueillera une programmation des plus éclectiques! Co-organisé avec Les Électros de Quiberon, l'évènement invitera notamment Feder ou Pedro le Kraken. Un ...

Miss K8 et Angerfist au Free festival
Un nouveau festival hardcore va réunir Angerfist, Miss K8, Hysta et Frontliner dans la Creuse

Bonne nouvelle pour les danseurs de hakkuh, le tout nouveau festival de hardcore Hard Mess Festival va rassembler toutes les têtes d'affiches du milieu, et ça annonce du très très lourd... Du 5 au 6 ...

Texture festival au parc des Gayeulles
Rennes va se transformer en capitale de la techno cette semaine au Texture festival

Le collectif Texture fait son grand retour à Rennes, du 6 au 10 juillet. Au programme de cette quasi semaine de festival : de nombreux concerts, mais surtout une soirée techno massive le samedi avec ...