EDC : le gigantesque festival de Las Vegas aura lieu virtuellement ce week-end

13/05/2020

L’équipe de l’Electric Daisy Carnival de Las Vegas a récemment annoncé que le festival aurait tout de même lieu, en le transformant en événement virtuel à 100%. 

Les pionniers de l’electro réunis

Si le festival devait à la base se tenir du 15 au 17 mai 2020, il a été reporté au mois d’octobre à cause de la pandémie de Covid-19. Cependant, son alias virtuel aura bel et bien lieu ce week-end, et personne n’aura à se rendre à Las Vegas pour pouvoir y participer.

Ce tout nouveau concept s’intitule « Rave-A-Thon » , et a même permis aux fans du monde entier de participer à leur manière à l’événement. Ces derniers ont par exemple eu l’occasion de confectionner eux même le flyer officiel du festival. Insomniac, l’organisme qui gère le festival, s’est également associé à In Place Of War, une association qui vient en aide aux personnes durement touchées par la crise sanitaire.

Le line up du Electric Daisy Carnival virtuel vient d’être dévoilé, et n’a rien à envier à son alias réel. Bien qu’il manque de nombreux noms, la trentaine d’artistes programmée devrait ravir les fans du monde entier. Les internautes pourront retrouver David Guetta, Tchami, Vini Vici, Afrojack ou encore Borgore. Le festival débutera le 15 mai à 17h, et les visiteurs retrouveront tout le week-end des livestreams jusqu’à 2h du matin.

En organisant une édition virtuelle, les organisateurs se réinventent pour proposer un week-end musical aux participants du monde entier!

Écrit par Nour Mbaye

13/05/2020

Ça vous intéressera sûrement…

À voir : le livestream époustouflant de Génération Nexus dans les ruines d’un temple maya en 3D

Spécialiste de la technique audiovisuelle, Generation Nexus revient avec un projet inédit via sa branche de production vidéo Grafix. Le concept ? Une épopée musicale en réalité virtuelle baptisée "Destiny of the Wolf" et rythmée des ...

A (re)voir : le DJ set de Djibril Cissé sur les ondes de Rinse France

Quelle fût la surprise des auditeurs mardi soir en trouvant Djibril Cissé derrière les platines de Rinse France! Pourtant, l'ancien footballeur de l'équipe de France s'est reconverti dans la musique depuis maintenant un an. Un ...

Les Cosmic Boys lancent une résidence de livestream au Dieze Warehouse de Montpellier

Sebastien Bevil et Gaby Meynadier, formant le duo Cosmic Boys, démarrent une résidence livestream au Dieze Warehouse. Une fois par mois, leur live minimal techno s'emparera du club emblématique de Montpellier. Une résidence en attendant ...