En 2025, le Dub Camp va célébrer sa 10ème édition ! Du vendredi 11 au dimanche 13 juillet, l’incontournable festival dédié à la culture soundsystem reviendra dans son fief de Joué-sur-Erdre près de Nantes.
Dub Camp : la référence dub et reggae
Considéré comme le plus gros rassemblement de soundsystem en France, le Dub Camp est un festival qui rayonne même à l’international. Il faut dire qu’il a été conçu par une équipe qui cumule plus de 15 ans d’activisme pour faire vivre la culture reggae !
Tout en gardant les valeurs pionnières de sa communauté, le festival est devenu au fur et à mesure des éditions un rendez-vous où des dizaines d’artistes du monde entier convergent, mais également une place de sensibilisation.

Une scène du Dub Camp © E. Bordet
Conférences sur les faits de société, revalorisation de 80% des déchets, dons de tentes abandonnés données aux SDF, études sur l’impact de la faune et la flore : ce sont par des actions concrètes que le Dub Camp prouve son investissement à chaque édition.
Celle de 2025 se déroulera comme d’habitude autour du lac de Vioreau près de Nantes. Un cadre bucolique et protégé qui se voudra être accessible au plus grand nombre, aussi bien financièrement qu’humainement.
Un festival engagé sur tous les fronts
Les 10 ans d’existence du festival sont aussi un moment de bilan pour l’équipe, qui a commencé à entamer une décroissance volontaire à l’été 2024. Ainsi, Dub Camp souhaite revenir à ses fondamentaux et à des jauges plus raisonnées, permettant de retrouver un niveau de confort à la fois pour le public et pour l’environnement.
Le week-end du 11 au 13 juillet n’en sera pas moins riche pour autant, avec une immersion toujours aussi intense dans la culture soundsystem ! La scénographie et les animations permettront de se plonger dans la Jamaïque des années 50, entre arts de rue et courses de caissons.

Les dates du Dub Camp 2025
Quant à la programmation, elle sera toujours axée sur le dub et le reggae international. De nombreux sound systems seront présents tels que Bass Revelation, Creation Rebel ou encore le célèbre Sinaï Sound System.
Côté artistes, de grands noms sont attendus comme la figure internationale Manudigital et ses productions de reggae digital, le chanteur et compositeur Joe Yorke et sa voix cristalline, le groupe Iration Steppas et sa dub puissante ou encore le DJ et producteur Little Lion Sound, écouté chaque années par des millions d’auditeurs.
Plus d’informations sur la page Facebook de l’évènement ou sur la billetterie.
Article sponsorisé.