Drôme : une soirée dans un domaine religieux dégénère et se transforme en Projet X

20/08/2020

Mardi soir, une fête d’anniversaire organisée par trois jeunes filles dans un domaine prêté par des religieux s’est transformée en rassemblement géant de plus de 300 personnes. Les gendarmes ont dû intervenir pour faire cesser les festivités qui ont très vite dégénéré dans la Drôme.

Des invitations auraient fuité sur Snapchat



C’est à Saint-Paul-Trois-Châteaux, dans la Drôme, que trois jeunes filles ont décidé d’organiser un anniversaire groupé au sein d’un domaine prêté par les Frères Maristes. Par erreur, les invitations finissent sur le réseau social Snapchat, et la fête prévue pour une trentaine de convives accueille finalement plus de 300 personnes.

Si au départ tout avait bien commencé, des centaines de jeunes gens sont arrivés du Vaucluse, d’Ardèche ou encore du Gard pour participer à cette soirée mardi soir dernier. Dépassées par l’affluence, les jeunes filles ont vite perdu le contrôle et certains en ont profité pour volontairement dégrader les lieux. Un des participants a également été frappé avant de se faire voler son ordinateur portable.

Photo de la commune Saint Paul Trois Chateaux

Saint Paul Trois Châteaux

Ayant été appelés pour tapage, les gendarmes ont immédiatement fait cesser les festivités vers minuit, et ont décidé de contrôler chaque identité. 18 d’entre eux sont restés aux alentours du domaine pour s’assurer que les jeunes gens ne dégradent rien dans le centre de la commune.

Les militaires ont déclaré être à la recherche des auteurs des dégradations, et les participants s’exposent également à une amende 135 euros pour non respect des mesures sanitaires en vigueur. Les religieux, propriétaires du domaine, n’ont pas reconnu les lieux le lendemain et projettent également de porter plainte.

Une chose est certaine, les Frères Maristes seront plus regardants sur leurs invités la prochaine fois.



Écrit par Nour Mbaye

20/08/2020

Ça vous intéressera sûrement…

Un sosie de Jean Michel Blanquer et des manifestants qui dansent devant le ministère de l'Education pour le Ibizagate
[VIDÉO] Des manifestants dansent en maillot de bain devant le ministère de l’Éducation

Hier, une dizaine de personnes se sont donné rendez-vous devant le ministère de l’Éducation pour un happening spécial. Vêtus de maillots de bain et de masques à l'effigie de Jean-Michel Blanquer, les manifestants dansaient en ...

Un chauffeur routier américain arrêté car il produisait de la musique en conduisant

Un chauffeur routier américain s'est fait prendre la main dans le sac ! Entre cocaïne et production de musique en conduisant, le camionneur risque gros. Sa cabine entièrement aménagée façon studio Certains producteurs, souvent obsédés ...

Kevin Crane, le plombier qui chante
En chantant au travail, un plombier décroche un contrat avec un label anglais

En chantant pendant qu'il réparait trois salles de bain, Kevin Crane, un plombier de 49 ans, s'est fait repérer par le patron d'une maison de disque avec laquelle il a signé un contrat. Un "plombier ...