Les quais de Paris vont se transformer en gigantesque festival électro de 2 jours, avec croisières

par Manon Roussel
Le festival Entente Nocturne sur les quais de Paris

Le vendredi 26 et le samedi 27 avril, une grande réunion de collectifs parisiens va se mettre en place : Entente Nocturne. Pour la 3ème fois, ils vont organiser un festival au quai de la Rapée, avec une soixantaine d’artistes.

L’électronique parisienne en pleine coopération

Il y a cinq ans, une poignée de collectifs techno de la capitale a décidé de joindre leurs forces pour proposer des événements où les musiques alternatives se croiseraient.

Ainsi rassemblés sous le nom de Entente Nocturne, la structure compte aujourd’hui une quarantaine d’associations, une quinzaine d’événements organisés, et près de 30.000 fêtards convaincus tout au long du chemin.

Entente Nocturne et ses dancefloors insolites

Entente Nocturne et ses dancefloors insolites

En 2022, un nouveau projet est né de leurs mains : un festival sur les quais de la Rapée. Chaque année à l’arrivée des beaux jours, les bords de Seine sont ainsi déclarés en “État de Fête”.

Avril 2024 ne dérogera donc pas à la règle avec un nouvel appel à se réunir sous les drapeaux électroniques le week-end du 26 et 27. Et l’équipe mettra les bouchées doubles pour créer un événement encore plus riche en émotions que les éditions précédentes !

Un week end XXL au Mazette

C’est tout un village festif qui va donc se créer entre trois péniches : Le Mazette, L’Insolite et La Belle Vallée, ainsi que sur les quais les reliant privatisés pour l’occasion.

Au total, il y aura cinq scènes accueillant pas moins de soixante artistes, deux croisières de prévues au cours du festival, un espace dédié aux arts du cirque pour en prendre plein la vue ainsi que divers stands un peu partout.

Affiche du festival Entente Nocturne

Affiche du festival Entente Nocturne

Et pour la première fois, Entente Nocturne ne se contentera pas de deux soirs de fête puisqu’ils prévoiront un after entre 5h du matin et 16h le samedi, permettant ainsi de prolonger sa nuit ou de démarrer au plus tôt sa deuxième soirée.

Ce seront donc 36 heures de son qui s’enchaîneront dans le week-end, avec une programmation qui sera dévoilée petit à petit. Les deux premiers noms révélés sont Pandhora, le groupe entre électro et indie rock, et la spécialiste de la drum and bass Elisa do Brasil.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur l’événement facebook et la billetterie.

 


Article sponsorisé. 

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés