Tels quelques lueurs d’espoir dans le contexte actuel, certains irréductibles font ces jours-ci leurs annonces de line-up, contre vents et marées. Ainsi, Dream Nation Festival maintient ses dates du 18 au 20 septembre prochain, pour le plus grand bonheur de tous. Au programme, plus de 60 artistes répartis sur pas moins de 7 scènes et 3 lieux, entre techno, trance et hard beat.
3 lieux différents pendant 3 jours
Le festival Dream Nation est de retour cette année à Paris du 18 au 20 septembre prochain et -pour les mélomanes français-, apparaît telle la lumière au bout du tunnel.
Trois jours durant, un univers se voulant onirique sera créé, dressé et scénographié telle une impressionnante exposition immersive, retraçant codes et valeurs de la musique électronique. Réparti sur trois jours et trois lieux différents, l’événement se composera d’une soirée d’opening au Nexus Club, de son main event au Docks de Paris, et d’un closing à la Plage du Glazart.
Une avalanche de headliners
À cette occasion sont bookés des artistes de renom, piliers de leurs scènes respectives, en France et à l’international. Côté techno, se produiront dans un back to back d’anthologie SNTS et l’implacable Paula Temple. Dans un registre toujours plus dark et toujours plus brutal, la jeune française Sentimental Rave sera également de la partie. À leurs côtés, livrera ses plus intenses ondes EBM et dark techno, le duo allemand SHDW & Obscure Shape. À son tour, Jacidorex se chargera d’un versant plus acid et plus mental. Rejoignent ces jours-ci le line-up techno déjà des plus affutés, Cleric ainsi que Minimum Syndicat du label Raw Agency.
L’univers psychédélique de la trance aura lui aussi la part belle avec la venue de nombreuses pointures et icônes du genre. Neelix, véritable pionnier de la trance progressive et Unlogix -entre prog et goa minimale– offriront des fréquences dynamiques, bondissantes et rythmées. Dans un versant plus dark, l’israélien Berg diffusera des sonorités orientales et futuristes psyprog, mais surtout aux côtés du maître incontesté de la pystrance : Ajja. Plus récemment se sont ajoutés à la déjà incroyable programmation psychédélique, Avalon et sa full on enivrante et poignante ainsi que Phaxe qui se chargera d’un set progressive mélodique.
Côté hard & bass beat, une flopée d’artistes fera également honneur de leur présence, avec notamment un b2b drum and bass entre Phace et Misanthrop, ou encore la fusion de deux légendes de la scène que sont Audio et Ed Rush sous leur entité Killbox. Seront aussi présents les missiles hardcore tels que la brutale Anime en b2b avec Mad Dog, ou encore Warface dans un style plus rawstyle, tandis que le duo parisien Casual Gabberz se produira à domicile dans une version gabber du genre. Les nouveaux annoncés ne sont autres que Dirtyphonics, Eptic et Doctor P en b2b avec Cookie Monsta, du côté bass music, tandis que sur la scène hard, Act of Rage b2b Rooler s’ajoutent à la programmation, accompagnés également de Le Bask en b2b avec Remzcore et Vortek’s en back to back avec Venom Hardtek.
[button link=”https://www.facebook.com/events/1196528057210596″ newwindow=”yes”] Event facebook[/button]
Le jeu concours est terminé, le tirage au sort aura lieu très bientôt.