Le collectif 100% féminin Venus Club a monté sa propre agence de booking il y a quelques mois, lançant ainsi de nouvelles opportunités à ses résidentes. Ainsi, l’équipe fait sa grande première en province avec deux dates dans le sud de la France les 18 et 19 juin.
Place aux femmes
Depuis quelques années, la voix des femmes au sein des différents secteurs culturels se fait de plus en plus entendre, et le milieu des musiques électroniques n’échappe pas à cette nouvelle règle.
Partie d’un constat sur le manque d’opportunités et de légitimité accordées aux artistes féminines notamment émergentes, Elodie Vitalis aka Abs8lute a réuni sans peine une vingtaine de DJs et professionnelles du secteur pour créer un collectif à 100% composé de femmes : le Venus Club. Ensemble, elles se donnent la confiance et la motivation d’agir pour revendiquer une scène plus bienveillante, safe et propice à ne se concentrer que sur une chose : la passion de la musique électronique indépendamment de son genre et des à priori.
Entre leurs podcasts, apéro mix et sessions d’apprentissage technique, le Venus Club a su conquérir la capitale avec pour preuve la soixantaine de dates réalisées dès leur première année d’existence.
Aujourd’hui, le collectif a lancé son agence de booking Venus Agency, permettant ainsi à ses résidentes de s’exporter comme elles le feront les 18 et 19 juin prochain en province.
Deux dates pour deux fois plus de plaisir
Pour cette grande première hors de Paris, c’est sous le soleil du sud-est que le Vénus Club posera ses valises.
Le week-end démarre par une escale à Avignon le samedi, au Tipi. Cette ferme urbaine dédiée à la transition écologique est le lieu idéal pour un open air bucolique en plein centre-ville, au son de la house et de la rominimale des résidentes Anodine, Sainte Exp et Perdu & Retrouvé, ainsi que celui de leur invité du jour : Gotis, du collectif montpelliérain Magie Noire.
Le lendemain elles prennent également les platines d’un tout autre endroit : le Chapiteau à Marseille, où les rejoindront la fondatrice du collectif. L’ambiance sera plus spirituelle sur ce second open air, avec des activités de cartomancie, de yoga ou de création de talismans en complément des DJ sets house to techno. Ces deux open air seront également l’occasion pour les désireuses de s’initier au djing avec des ateliers de pratique en amont des concerts.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page facebook du collectif.
Article sponsorisé.