Quelle fût la surprise des auditeurs mardi soir en trouvant Djibril Cissé derrière les platines de Rinse France! Pourtant, l’ancien footballeur de l’équipe de France s’est reconverti dans la musique depuis maintenant un an. Un changement de carrière radical qui l’a mené jusqu’aux ondes de la célèbre radio en ligne.
Une reconversion réussie ?
C’est sur invitation d’Andy4000 que Djibril Cissé aka DJ Tcheba s’est produit en DJ set dans le cadre de l’émission Andyrect. Malgré la surprise des internautes, la sélection musicale de l’artiste se révèle plutôt efficace. Un DJ set axé sur une afrobeat énergique où l’on reconnaît des remixes de ‘Dance Monkey’, ‘Gangsta’s Paradis’ ou encore ‘Gypsy Woman’.
Si cela a pu en surprendre plus d’un, ce changement de carrière a pourtant été une évidence pour l’ancienne star du foot passionnée de musique depuis bien longtemps :
“Il s’agit d’un carburant, je l’utilisais pour me motiver lors de mes entraînements, me canaliser et me galvaniser avant mes matchs.” atteste Djibril Cissé.
[button link=”https://www.facebook.com/rinsefrance/videos/2803820313237361″ color=”black” newwindow=”yes”] DJ set à revoir ici[/button]