Mercredi 9 novembre, le représentant de la house lo-fi suédoise DJ Seinfeld sera en concert à Paris. C’est au Petit Bain qu’il présentera son album Mirrors en version live, à partir de 19h.
DJ Seinfeld, le prince lo-fi
Originaire de Malmö en Suède, Armand Jakobsson fait partie de ses artistes qui font de la musique sérieuse sans se prendre au sérieux. Rien que son nom de scène le prouve : DJ Seinfeld est en effet issu d’une sitcom humoristique des années 90.
Sa carrière sur la scène internationale a démarré en 2016, lors de l’émergence de la nouvelle vague de house lo-fi dont il a fait partie avec Mall Grab et Ross From Friends. Sa musique est notamment marquée par des touches acid house et deep house, avec des effets de distorsion et références cinématographiques pour pimenter le tout.
Son premier album “Time Spent Away From U” sorti en 2017 l’a définitivement placé sous le feu des projecteurs grâce à des critiques élogieuses, notamment dans les magazines Pitchfork et Rolling Stone. Suite à cela, les plus grandes scènes du monde se sont ouvertes à lui, comme Coachella ou Glastonbury.
“Mirrors” : l’album solaire
En septembre 2021, Seinfeld est de retour avec un deuxième album intitulé “Mirrors”. Après avoir abordé la rupture amoureuse, cet opus montre une facette plus posée et lumineuse de l’artiste. Bien que les émotions en soient toujours le fil conducteur, le producteur a voulu approfondir le côté technique.
Les titres varient ainsi du UK Garage à l’italo-disco en passant par des rythmes trance, tout en gardant les vocaux planants typiques de sa lo-fi d’origine.
Aujourd’hui, Seinfeld présente ce projet sous forme de live où la passion et l’émotion se mêlent. Il sera présent le 9 novembre au Petit Bain pour l’étape parisienne de son “Mirrors Live Tour”, dans une ambiance intimiste propice aux bonnes ondes.
Plus d’infos sur l’événement Facebook et sur la billetterie.
Article sponsorisé.