Suite à la soirée au Glazart le 10 novembre dernier qui annonçait la sortie prochaine de P*nk [MCR003], Maison Close partage enfin les huit tracks qui composent cet incroyable LP caritatif. Initié par Lacchesi, il est le fruit de nombreuses collaborations avec des artistes résidents du collectif parisien.
De la techno au service de la cause
A celles et ceux qui auraient eu l’audace de louper la pré-realease party du label parisien Maison Close le 10 novembre dernier au Glazart: pas d’inquiétudes. Car le tant attendu P*nk, dévoilé au cours de la soirée, est enfin sorti! Premier d’une longue lignée, cet LP est le résultat de multiples collaborations autour du DJ Lacchesi, également fondateur du collectif. Quand on sait que les artistes résidents Krl Mx, Léo Pol, ou encore Mac Declos ont eu l’honneur d’y poser leurs kicks, difficile de résister à la tentation d’y jeter une oreille. De toute manière, une fois lancée la très envoutante “Maxe”, impossible de décrocher de cette pépite sonore.
L’album commence ainsi en douceur, dévoilant progressivement une techno sombre et industrielle impulsée par François X et Mac Declos. Par la suite, les cris stridents d’Eckmül Staircase dessinent quelques nuances de trance qui s’affirment dès la sixième track “When At Prom». C’est ainsi que les BPM s’accélèrent avant de laisser place au chaos sur “Tristesse Vitesse”, qui compte sans surprise la vertueuse participation de Krl Mx. Apothéose enfin avec “United We Scream”, véritable fusion des talents de Lacchesi et Leo Pol.
De plus, l’intégralité des bénéfices généré par cet EP sera reversé à l’association Etincelle. Une initiative prise à l’origine de Lacchesi, pour lutter contre le cancer du sein chez les femmes. Raison de plus pour l’écouter haut et fort!
Article sponsorisé