Rendez-vous annuel des diggers français, le Disquaire Day aura bel et bien lieu le 20 juin prochain et à trois autres dates étalées jusqu’au 24 octobre.
Un événement crucial pour les disquaires locaux
Si la tenue de l’édition de cette année n’était pas certaine, c’est désormais officiel! Sous un tout nouveau format, le Disquaire Day se déroulera non pas sur une mais quatre journées, le 20 juin, 29 août, 26 septembre et le 24 octobre. L’amour du vinyle pourra être pleinement partagé et plus d’une centaine d’établissements participeront à l’événement.
Des mesures seront prises pour fluidifier au maximum l’affluence de personnes et respecter les interdictions de rassemblements encore en vigueur. Malheureusement, les showcases et événements ayant lieu autour du Disquaire Day sont quant à eux annulés pour le moment. Il sera également possible de précommander les vinyles auprès des disquaires auparavant.
Malgré l’achat en ligne et les grands établissements, une dizaine de nouvelles boutiques ouvrent en France chaque année et la majeure partie de leurs recettes proviennent de la vente de vinyles prisés par les connaisseurs. Cette journée qui les mets à l’honneur rencontre chaque année un franc succès.