DGTL Barcelona : 30.000 ravers sont attendus au festival espagnol à la fin de l’été

par Manon Roussel
Le DGTL Barcelona en 2019

L’un des rassemblements électro les plus internationaux fait son grand retour à Barcelone les 2 et 3 septembre prochains. C’est en effet le DGTL Barcelona qui investit la ville espagnole avec un line-up XXL et plein de surprises !

L’art et la culture partout dans le monde

Le DGTL, c’est un festival qui a vu le jour il y a presque 10 ans sur une terre de musique électronique : Amsterdam. Là-bas, ce genre musical fait partie intégrante de la culture, et c’est donc tout naturellement que le Digital s’allie avec l’art en général dans son projet.

En effet, au-delà d’avoir un line-up mettant en avant les plus beaux artistes électro et les talents de demain, l’équipe place sur un pied d’égalité l’approche artistique dans sa scénographie et les performances présentes. Souvent inspirées de l’esthétique industrielle, les installations sont des œuvres à part entière du festival et plongent les danseurs dans un moment hors du temps.

Le DGTL Barcelona 2019

Le DGTL Barcelona 2019

Tout ce concept, le DGTL l’a exporté dans plusieurs pays du globe, et notamment en Espagne. Barcelone fut la première ville à accueillir l’événement après Amsterdam, et c’est aujourd’hui un incontournable des fêtes espagnoles.

5 scènes au DGTL Barcelona cette année

C’est donc les 2 et 3 septembre que le DGTL fait son grand retour au Parc del Forum après deux éditions manquées par la pandémie. Pour rattraper ce coup du sort, le festival annonce une cinquième scène dans ce parc urbain et culturel en bord de mer.

De 15h à 3h, pas moins de 60 artistes vont se succéder aux platines, avec des lives et DJ sets aussi bien de noms internationaux que de pépites locales.

La programmation du DGTL Barcelona 2022

La programmation du DGTL Barcelona 2022

Parmi eux se trouvent notamment des headliners électro et techno tels que Sven Väth ou Sam Paganini, et des performances plus house comme celles de Palm Trax ou Folamour. Une belle place est également laissée à la scène rave actuelle, avec des noms comme Kobosil ou Dax J, et même une performance live du hollandais Reinier Zonneveld.

Plus d’informations sur l’événement facebook et la billetterie.

 

 

 


Article sponsorisé. 

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2022 – Electro News. Tous droits réservés