Deuxième vague en Serbie : l’Exit Festival prêt à abaisser sa capacité jusqu’à 99%

par Nour Mbaye

Longtemps considéré comme le seul gros festival de l’été 2020, l’Exit Festival est menacé face à une recrudescence du nombre de cas en Serbie. La capacité d’accueil pourrait être réduite de 90% en comparaison avec la jauge habituelle. 

Une décision sera prise la semaine prochaine

L’Exit Festival est annoncé comme l’un des seuls événements majeurs estivaux européen. Si au départ les organisateurs comptaient l’annuler, c’était sans compter le soutien du gouvernement. À ce moment là -mai dernier-, l’épidémie était en baisse et les professionnels de la santé pensaient que le pays ne compterait plus aucun cas en juin.

Cependant, de nombreuses villes serbes voient le nombre de contaminés remonter en flèche, et les organisateurs du festival viennent de décider de réduire drastiquement leur capacité d’accueil. Bien que Novi Sad ne fasse pas partie des villes concernée par le retour de l’épidémie, l’équipe de l’Exit préfère prendre ses précautions.

“Novi Sad, le foyer de l’EXIT festival, ne fait pas partie des municipalités qui ont déclaré une situation d’urgence. Néanmoins, votre santé est notre priorité absolue, nous devons être très prudents” a déclaré l’équipe du festival dans un communiqué posté sur Facebook.

“Nous continuons de surveiller la situation, de consulter étroitement les responsables de la santé et du gouvernement, et nous espérons avoir plus de nouvelles à ce sujet la semaine prochaine” ont-ils ajouté.

Initialement, la capacité d’accueil devait être réduite de 50%, ce qui équivaut à 22 500 visiteurs par jours. Face à la seconde vague, la capacité pourrait baisser aux alentours des 90%, voire 99%.

Si l’évolution de la crise sanitaire ne permet au festival que de recevoir quelques centaines de participants, l’événement sera diffusé en livestream pour que tout le monde puisse en profiter.

En attendant que de plus amples informations soient annoncées la semaine prochaine, le seul grand événement de l’été est à son tour menacé.

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2022 – Electro News. Tous droits réservés