Samedi 28 octobre, c’est une avalanche de drum’n’bass qui va s’abattre sur Paris pour les dix ans du collectif Forever DnB. Les piliers de la scène bass music vont s’assembler au Glazart pour l’occasion, dans une ambiance underground à souhait.
Forever DnB : une histoire qui dure
Forever DnB, c’est une équipe qui s’est montée sur les cendres des soirées Massive au Rex Club. Alors bien que le collectif célèbre cette année ses dix ans en tant que tel, l’esprit Forever DnB est une affaire qui date d’il y a plus de 20 ans !
Ils sont désormais une référence incontournable des amateurs de bass music français, grâce à un attachement fort aux racines du mouvement mais aussi des line-up aussi pointus que défricheurs.
Et toute cette histoire, ils comptent bien la célébrer en musique bien évidemment ! Pour se faire, le collectif a choisi un spot emblématique des soirées alternatives parisiennes : le Glazart.
Ce club du 19ème arrondissement de Paris a été l’un des premiers de la capitale a accueillir de la drum’n’bass dans les années 90, il s’est donc imposé comme une évidence pour recevoir la fiesta des 10 ans de Forever DnB.
Glazart, ou le temple des bass music
Pour l’occasion, Forever DnB a invité des piliers de la scène bass music, mais surtout des artistes avec qui ils ont pu partager de riches moments au cours de leurs aventures.
Elisa Do Brasil, grande ambassadrice du collectif, sera par exemple en B2B avec un des membres de Total Science, le duo de légendes anglaises. Autre monument du genre mais dans le dubstep cette fois-ci, N-Type sera aussi de la partie ainsi que Breakage, le pro de la jungle.
Une génération de producteurs plus récente sera également représentée, avec celui qui concilie gabber et breakbeat Coco Bryce, ainsi que le porte parole de l’underground UK Fixate.
Ils seront tous accompagnés par des résidents de l’équipe Forever DnB, avec trois B2B entre Ajam et Raxx, C-Joo et Bobby, et entre Cinna et Saw’Fresh.
Plus d’informations sur la page Facebook de l’évènement ou sur la billetterie.
Article sponsorisé.