Une soirée techno et minimale va s’installer dans ce château historique des Pays de la Loire

par Manon Roussel
Le Château de Saumur

Samedi 17 décembre, histoire et présent vont se rencontrer au Château de Saumur lors de la Winterise. Cette soirée électro-techno va transformer les jardins du bâtiment historique en dancefloor géant. 

Ça bouge au Château de Saumur

Nichée au coeur du Maine et Loire, la ville de Saumur a toujours bénéficié d’une forte identité culturelle et historique. Entre le prestigieux Cadre Noir, les maisons troglodytes et son château, les activités n’y manquent pas. Mais loin de se contenter de ses atouts naturels, la mairie de Saumur a à cœur de faire bouger la commune tout au long de l’année.

C’est ainsi qu’est né le concept “Effervescences“, un service spécialement dédié à l’organisation d’événements. Fête de la bière, marchés nocturnes, arts de rue … les propositions sont variées et les musiques électroniques y trouvent également leur place.

La soirée Winterise. Crédit : Frederic Ayroullet

La soirée Winterise. Crédit : Frederic Ayroulet

Un de leurs temps forts est en effet la Winterise, une soirée techno dans les jardins du château imaginée pour se réchauffer avant l’arrivée de l’hiver. Après trois ans d’absence, l’événement fera son grand retour le 17 décembre !

La palette techno française

La Winterise sera l’occasion unique de porter moonboots et pulls de Noël au sein d’un des plus beaux bâtiments de France : le Château de Saumur. Cette forteresse aux murs blancs accueillera en effet les technophiles emmitouflés le temps d’une nuit, ainsi que des piliers de la scène électronique française.

La soirée commencera par un échauffement du collectif local Non Pareil’, composé de trois passionnés de house et de techno. Ils laisseront ensuite la place à Neus, le corse qui projette sa bass music cinématographique partout dans le monde.

Affiche de la Winterise 2022

Affiche de la Winterise 2022

L’ambiance montera d’un cran avec l’un des membres de Heretik System : Electrobugz. Il représentera la communauté underground avec un set entre techno, électro et minimale tribe.

La fête se terminera ensuite avec un closing de Julian Jeweil, l’un des producteurs techno les plus emblématiques de France. Habitué des têtes de charts et des grands festivals, il ramènera l’esprit du fameux label Drumcode avec sa techno mélodique envoûtante.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur l’événement facebook et la billetterie.

 

 


Article sponsorisé. 

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2022 – Electro News. Tous droits réservés