Des DJs de Berlin, Paris et Manchester vont jouer dans cette ancienne gare routière à Paris

par Manon Roussel
L'extérieur du club Glazart

Dimanche 30 avril, le club parisien Glazart va devenir un lieu de rencontre entre les scènes techno berlinoise, mancuniennes et parisiennes. Quatre artistes aux univers sombres et puissants vont en effet se succéder aux platines tout au long de la nuit. 

Glazart : le lieu des cultures alternatives

À Paris, les lieux de vie et de fête sont multiples. Quel que soit son style, ses préférences ou ses goûts musicaux, il existe tout un panel de choix à disposition des noctambules !

L’un d’entre eux est réservé aux musiques underground et aux curieux en soif de découvertes : le Glazart. Située Porte de la Villette à Paris, cette ancienne gare routière fut reconvertie en salle de spectacle en 1992.

Une soirée techno au Glazart

Une soirée techno au Glazart

Depuis, l’établissement s’adapte à toutes les émergences et notamment en matière de musique électronique ! Avec ses trois espaces intérieurs et extérieurs, son esprit inclusif et son système son D&B de qualité, il réunit toutes les conditions pour profiter au maximum du gros son.

Côté programmation, le club invite régulièrement des collectifs de la capitale mais conçoit également ses propres line-up avant-gardistes, comme ce sera le cas la nuit du 30 mai.

Fenêtre sur les étoiles montantes de la scène européenne

La soirée commencera par un échauffement prodigué par Supergloss. La DJ basée à Berlin puisera son inspiration dans la techno des années 90 et 2000 en y apportant une touche trance et groovy qui viennent témoigner d’un esprit à la fois émouvant et créatif.

L’ambiance se fera ensuite de plus en plus sombre avec un B2B entre deux artistes issus du label de Kobosil : R Label. Le premier d’entre eux est Kander, un DJ de Manchester et Parallx, qui vient tout droit de l’ouest de l’Allemagne.

Affiche de la soirée au Glazart

Affiche de la soirée au Glazart

Ensemble, ils combineront les atmosphères industrielles dans lesquelles ils ont grandi dans un set riche et énergique piochant aussi bien dans l’EBM, la techno que la darkwave.

Pour terminer, c’est le parisien en pleine ascension Krl Mx qui prendra le relais. Son univers poétique est aussi agressif que mélodique, donnant ainsi un voyage techno à la fois mental et dansant.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur l’événement facebook et la billetterie.

 

 


Article sponsorisé.

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés