Un ancien hangar va se transformer en temple de la techno industrielle et de la rave à Paris

par Manon Roussel
La réouverture des clubs à Paris au Nexus. Crédit : Wozniak

Vendredi 6 octobre, la structure Electronic Subculture va faire son retour à Paris en investissant le Nexus le temps d’une soirée. Ils ont choisi de mettre en avant quatre noms retentissant de la scène techno européenne pour l’occasion.  

Quand les musiques électroniques se projettent sur écran

Parmi les promoteurs de musiques électroniques en France et en Europe, Electronic Subculture a pour objectif de défendre l’avant-gardisme et de le rendre accessible à tous.

Pour se faire, l’équipe organise des événements sur tout le territoire et au-delà, mais retranscrit également les prestations des DJs invités directement sur leurs réseaux sociaux.

Une soirée Electronic Subculture à Marseille © Joffrey Wingrove

Une soirée Electronic Subculture © Joffrey Wingrove

Ce sera notamment le cas lors de leur prochaine intervention, qui aura lieu le 6 octobre à Paris. Ce retour dans la capitale se fera sous le signe de la techno à grande vitesse, dans un temple du genre : le Nexus.

En à peine quelques années, ce spot entre le hangar et le club a su devenir un vrai repaire pour noctambules, grâce à ses quatre écrans géants et son système son L-Acoustics de pointe.

Un tremblement de BPM prévu au Nexus

Le premier artiste de la soirée viendra d’Allemagne : il s’agit de Tham. Instigateur du label Synoid, il enverra des kicks tapageurs et des synthétiseurs hypnotiques dans une atmosphère rave énergique.

Quant à Under Black Helmet, il démontrera comment il s’est frayé un chemin depuis la Lituanie jusqu’à la scène electro internationale avec une techno industrielle rapide et brute.

Affiche de la soirée Electronic Subculture x Nexus

Affiche de la soirée Electronic Subculture x Nexus

Deux productrices françaises viendront compléter le line-up, à commencer par Sentimental Rave. Entre sensibilité poétique et rage aux platines, elle sèmera des touches hardcore, techno expérimentale et rave sur scène.

La deuxième est l’étoile montante de la hard techno française : Carla Schmitt. Déjà adoubée par Amelie Lens, elle oscillera entre techno sombre et mélodies déchirantes qui inviteront à danser.

Plus d’informations sur la page Facebook de l’évènement et la billetterie.

 


Article sponsorisé.

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés