Le tribunal de commerce de Paris vient de placer la société Surprize -propriétaire de Dehors Brut– en liquidation judiciaire. Cette dernière va devoir fermer son lieu éphémère définitivement.
Un club mythique à Paris
Après avoir vu passer une fermeture administrative et des mois de fermeture à cause du Covid-19, voilà Dehors Brut doit fermer ses portes définitivement.
Le tribunal de commerce de Paris a annoncé la liquidation judiciaire de Surprize, la société qui gère le club. Cette décision prend effet immédiatement et le démontage des installations a déjà débuté. Pour le liquidateur judiciaire, il faut maintenant licencier les équipes et régler les créanciers. L’administration judiciaire contrôle dorénavant la communication de la société et l’équipe ne s’est pas encore exprimée sur le sujet.
Ce lieu éphémère avait vu le jour après la fermeture de Concrete, et des travaux intensifs avaient permis à l’établissement d’avancer son ouverture au 27 juillet 2019.
La fermeture de ce lieu de vie nocturne parisien devrait décevoir de nombreux noctambules. Cet endroit initialement conçu pour un être un open-air estival avait prolongé le bail en s’adaptant à l’hiver et s’était constitué un solide public grâce à une programmation toujours plus pointue.
C’est désormais une page qui se tourne mais l’équipe derrière le Weather Festival et Concrete pourrait revenir avec de nouveaux projets.