Château Perché : le festival projette d’acheter son propre château pour l’ouvrir toute l’année

03/06/2020

Tout le monde attendait l’annonce concernant l’édition 2020 du festival, Château Perché revient avec un projet monumental: l’achat d’un château pour pouvoir y faire la fête tout au long de l’année. Le collectif veut également faire de ce Havre un lieu où les questions environnementales et sociales seront abordées. 

Un Havre de Perche pour la fête libre

Au fil des années, le Château Perché est devenu un des festivals français estivaux incontournables pour les amoureux de musique électronique et de nouvelles expériences. Cependant, à l’instar de nombreux autres festivals, l’équipe a été contrainte d’annuler son édition 2020 prévue du 13 au 16 août prochain.

Aujourd’hui, les nouvelles sont plutôt bonnes! L’équipe vient de lancer une campagne de dons pour acquérir son propre château. Le projet s’intitule H²P aka Hâvre de Perche et devrait se transformer en havre de paix ouvert tout au long de l’année en proposant des fêtes toujours plus originales.

Il est décrit comme « un lieu de vie, le Havre de Perche veut être un espace où la liberté individuelle, collective, intérieure et extérieure puissent s’exprimer sans contrainte »

Photo du festival Chateau Perché

La campagne de dons a débuté le 1er juin et durera jusqu’au 30 juillet. Deux options s’offrent aux perchés voulant contribuer : le public ayant acheté sa place à 200 euros peut décider de l’offrir au festival et devient de ce fait un Perché Fondateur. Pour ceux n’ayant pas encore leur place, ils peuvent dès à présent participer.

Les avantages des Perchés Fondateurs seront nombreux; ils bénéficieront d’un abonnement à vie au Havre de Perche, un mini Château Perché de rattrapage ou encore de 50€ de réduction sur les prochaines éditions de Château Perché.

Des engagements écologiques et sociaux

De nombreux événements alternatifs prônant la fête libre seront donc organisés, comme des retraites allant d’une journée à deux semaines animées par des artistes qui aideront les participants à lâcher prise. Perchépolis souhaite également s’axer sur le social en intégrant des migrants aux différents projets ou encore en proposant des chambres aux personnes LGBTQIA+ ne pouvant plus résider dans leurs foyers.

Les questions environnementales et écologiques seront quant à elles au cœur de tous les projets et l’équipe. Ayant déjà signé la charte Drastic on Plastic, le Château Perché souhaite s’engager un peu plus dans le combat écologique.

Le Havre de Perche pourrait devenir le lieu de tous les possibles pour toutes et tous. De plus amples explications sur ce projet fou sont disponibles ici :  Communiqué


Credit photo : Benjamin Vallet

 

Écrit par Nour Mbaye

03/06/2020

Ça vous intéressera sûrement…